DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Quelques séries télé pour passer l’hiver

Par • 4 novembre 2010 à 10:59

Le froid cogne à nos porte bien malgré nous, il vient nous transir. Il est grand temps de s’emmitoufler et de commencer à regarder nos séries télé préférées. Je vous présente mes sélections pour l’automne 2010 et l’hiver 2011.

Commençons avec les séries en anglais

Dexter (Saison 5)
Dexter tue mais seulement selon un code bien précis. Son secret bien gardé sera troublé cette année. Dexter a fait face à un drame important à la fin de la saison 4 et il croît qu’assouvir son besoin de meurtre lui permettra de passer au travers. Excellente série, très difficile de ne pas aimer Dexter malgré ce qu’on sait de ses passes-temps.

Nikita (Saison 1)
J’ai suivi la première série (1997) qui mettait en vedette Peta Wilson et Roy Dupuis. J’avais beaucoup aimé. Cette série se passe après l’autre, une fois que Nikita se soit échappée de la Division. Bien que le début soit de bon augure, j’ai de la difficulté avec le remplacement des personnages principaux. À suivre…

The Event (Saison 1)
Excellent début de série avec beaucoup d’action, The Event commence avec une tentative d’assassinat du Président qui est vraisemblablement arrêté par un groupe de gens qui n’ont pas changé d’apparence depuis 66 ans. Ces extraterrestres à l’apparence humaine se sont écrasés sur terre et ont été faits prisonniers des américains qui ne comprennent toujours pas la raison de leur présence. Alors que le président s’apprêtait à leur donner leur liberté, il croît que la tentative d’assassinat a été perpétrée dans le but de montrer au peuple que ces prisonniers ne sont pas si inoffensifs qu’ils en ont l’air. Ils pourraient être un danger pour la nation.

Caprica (Saison 1)
Cette série se veut un préambule à l’excellente série Battlestar Galactica. L’histoire se passe longtemps avant celle de Battlestar et est supposée nous montrer comment les Cylons sont devenus ce qu’ils sont. Jusqu’à maintenant je suis très déçue, mais j’ai espoir que ça s’améliore.

Fringe (Saison 3)
Excellente série malgré des débuts lents en saison 1, chaque épisode est un délice. Fan de The X-Files, cette série aux frontières du paranormal exploite les mondes parallèles. Joshua Jackson y est brillant mais mon personnage préféré est celui interprété par John Noble. Il joue le rôle d’un scientifique fou et il nous émeut à chaque épisode.

Smallville (Saison 10, dernière)
Ouf, que dire de cette série sur Superman en devenir. Je l’écoute parce que c’est la dernière saison et que je veux boucler la boucle, mais je n’ai jamais vu une série aussi décousue. Ne sachant pas quand elle serait retirée des ondes, on a eu droit à des histoires sans queue ni tête depuis quelques saisons. En espérant que Michael Rosenbaum revienne au moins un épisode dans le rôle de Lex sinon cette série sera vite oubliée.

Californication (Saison 4)
Cette saison de Californication n’est pas encore en ondes. Elle arrivera en janvier. Je n’ai pas beaucoup d’attente car la dernière saison n’a pas été à la hauteur. Mais j’aime bien Hank Moody, l’écrivain volage maladroit qui ne vit que du plaisir.

Junior Master Chef Australia
Si vous ne connaissez pas la série Master Chef, vous devez commencer avec la version Australienne. Bien meilleure que la version américaine! Présentement, c’est la version pour les enfants autour de 10 ans. Croyez-moi, malgré mon expérience, je ne leur arrive pas à la cheville! À voir absoluement!

Du côté du Québec, je penche plutôt mon attention vers…

Les rescapés (Saison 1)
Gérald Boivin et sa famille vivent en 1964. Par un événement inexpliqué, ils sont soudainement téléportés en 2010. Tentant de comprendre ce qui leur est arrivé et comment ils peuvent retourner dans le passé, la famille Boivin doit gérer avec la tendance vestimentaire, l’attitude libérale et les détails quotidiens des années 2010.

La galère (Saison 3)
Ma série préférée. J’ai regardé les saisons 1 et 2 avec délectation et je suis très contente de l’arrivée de la saison 3 cette année. Quatre femmes décident de vivre ensemble avec tous leurs enfants. La vie de Stéphanie, Claude, Mimi et Isabelle est touchante, remplie de rebondissements. On se reconnaît trop bien dans leurs vies mouvementées. Longue vie à La galère!

Tout sur moi (Saison 4)
Les mésaventures et les folleries de Macha Limonchik, Isabelle Blais et Éric Bernier dans la vie quotidienne. Un régal de 22 minutes par semaine!

La vie la vie (Rediffusion web)
Ramenée à la vie sur Tou.tv, les 13 épisodes de la saison 1, diffusés en 2001, sont présentés à mon grand bonheur. Je m’y remets dès que j’ai deux minutes.

Mirador et Trauma (Saison 2)
Pour ces deux nouvelles séries présentées à Radio-Canada en janvier dernier, je n’arrive pas à trouver de l’information pour une deuxième saison. Je les ai beaucoup aimées et je voudrais bien les revoir cet hiver! Si vous en avez des nouvelles, tenez-moi au courant!

Et vous, quelles seront vos séries francophones cet hiver?

Par
Lire les 74 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 2635 , 1