DimancheMatin.com | L'ART de bien commencer la semaine...   

Californication : une nouvelle image pour Duchovny

Par • 22 mars 2009 à 15:30

californicationVous pensiez que David Duchovny serait à jamais identifié à l’agent Mulder ? Détrompez-vous ! L’acteur américain récidive dans une nouvelle comédie dramatique Californication. Hank Moody, écrivain névrosé, cynique et très axé sur la chose multiplie les conquêtes sans lendemain tout en gardant un flamme pour Karen (Natascha McElhone) qui ressemble étrangement à Clodine Desrochers…

Rafraîchissant, drôle, dramatique et très sexuel, Californication sort des sentiers battus avec ses personnages colorés, ses scènes suggestives et son langage cru. On découvre Duchovny dans un rôle qui lui va comme un gant. D’ailleurs, n’a-t-il pas avoué qu’il était lui-même un accro du sexe? La distribution est solide, les dialogues sont vrais et le rythme est juste assez rapide pour ne pas perdre l’intérêt malgré l’impression que parfois, l’histoire ne va nulle part. Se greffent à Moody et Karen, d’autres personnages tout aussi sautés dont Becca leur fille un peu trop lucide pour son âge, Charlie, l’agent de Moody aux pratiques sexuelles discutables et Mia, la future belle-fille de Karen qui entretient une flamme pour le bel écrivain.

La série a pris les téléviseurs d’assaut en 2007 et fût aussitôt acclamée par les critiques. Duchovny a d’ailleurs reçu le Golden Globe 2008 pour meilleur acteur dans une série télévisée musicale ou comique. Il est actuellement possible de se procurer les deux premières saisons sur DVD tandis que la troisième devrait apparaître à l’écran à la fin 2009. Une série irrévérencieuse, osée, amusante et touchante à la fois. Pouce !

Par
Lire les 241 articles par

Une Réponse »

  1. Une excellente série ! Dommage que ce soit si peu connu. Autant j’ai adoré Mulder dans X-Files, autant Frank Moody est exactement l’image de David Duchovny. Comme tu le dis si bien, ce personnage lui colle parfaitement à la peau! À voir !

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 3023 , 1