Une huitième saison pour Scrubs
Par Dominique Fortier • 6 octobre 2008 à 10:23
L’an dernier à pareille date, je vous annonçais ce qui allait vraisemblablement être la dernière saison de Scrubs. Puis il y a eu la grève des scénaristes et conséquemment, seulement 11 épisodes de la septième saison ont été diffusés. À ce moment, quelques comédiens principaux de la série dont Zach Braff avaient alors déclaré qu’ils ne reviendraient pas pour une huitième saison. Toutefois, 16 nouveaux épisodes ont été tournés au grand bonheur des amateurs de la populaire série.
Cette année, contrairement aux sept précédentes, Scrubs sera diffusé sur les ondes de ABC. Au moment d’écrire ces lignes, aucune date de début n’a encore été confirmée. La série, qui a vécu pendant 7 ans sur les ondes de NBC avait drôlement besoin de changer d’air. Malgré ses nominations aux Emmy en 2005, 2006 et 2007, Scrubs n’a jamais joui d’un placement stratégique ou d’une heure de diffusion fixe dans la grille horaire. Ce changement de réseau laisse entrevoir une plus grande visibilité pour la série créée par Bill Lawrence.
Plusieurs rumeurs circulent quant à la diffusion d’une neuvième saison après celle-ci mais si le projet se concrétise, les amateurs doivent s’attendre à de grands bouleversements. Premièrement, il serait très improbable de revoir Zach Braff reprendre du service. L’acteur préférerait se consacrer au tournage de longs métrages et le cachet qu’il demanderait serait également trop salé pour ABC. Même scénario pour Judy Reyes (Carla) qui souhaiterait elle aussi tenter sa chance au grand écran. Toutefois, l’arrivée de plusieurs nouveaux personnages dans la huitième saison laisse présager une relève potentielle si la série devait continuer.
En attendant, la septième saison écourtée devrait sortir en DVD le 11 novembre 2008. Cette saison contient le célèbre épisode tourné dans l’imaginaire de Dr. Cox où tous les personnages se retrouvent aux temps médiévaux. Un vrai délice! Quoi qu’il en soit, les créateurs de Scrubs peuvent dire mission accomplie pour avoir réussi à susciter l’intérêt des téléspectateurs pendant sept ans sans jamais nous servir de réchauffé. Une sitcom complètement sautée qui vaut la peine d’être vue et revue et revue et revue…
Par Dominique Fortier
Lire les 241 articles par Dominique Fortier
Cet article a été lu 1904 fois au total, 1 fois aujourd'hui