Les Bandits Gentils – La relève de l’humour
Par Dominique Fortier • 5 janvier 2012 à 11:53« Ils sont hardcore, ils sont oxymores » Voilà ce qu’on peut lire sur le site internet des Bandits Gentils, nouveau groupe d’humour fondé par le Capechatois d’origine Simon Portelance.
Oxymore ou oxymoron:Mot qui en grec signifie «malin stupide, spirituel sous une apparente stupidité.» Cette définition représente en partie les Bandits. Une bande de jeunes allumés et intelligents qui sous des apparences de nigauds heureux présentent un humour parfois facile, parfois subtil. Le groupe est formé de Simon Portelance, Stéphane Corbino, Philip Labrie, David Morin, Guillaume Paquet et Hubert Vallée. Ils sont soutenus à la technique par Mikaël Morin-Leblanc, Francis Gervais, Nicolas Beaulieu et Xavier Paradis.
Viser un large public
Selon le fondateur du groupe Simon Portelance, les Bandits Gentils sont un amalgame de plusieurs styles. « On a un spécialiste de l’humour noir,d’autres qui sont meilleurs en imitation. » Simon et sa bande font confiance au public. « Ils sont capables de déduire, ce n’est pas nécessaire de leur donner tout cuit dans le bec. »
Parodies délirantes
Les capsules humoristiques des Bandits sont destinées à un public très large. Simon Portelance écoute et réécoute des émissions des années 80 et 90; il épluche les sketchs de Paul et Paul et RBO. D’ailleurs, lorsqu’on regarde une parodie d’une émission des années 80 des Bandits, on a peine à croire que ceux qui l’ont réalisé n’étaient même pas nés à cette époque. Le groupe compte à son actif plusieurs parodies dont la mythique série jeunesse « Watatatow » et « Degrassi ». Ils se sont également amusés aux dépends de l’éternel « Rire et délire » où Simon y imite à merveille l’ex-RBO Bruno Landry.
Médias sociaux
À cette ère du 2.0, les Bandits ont la chance de pouvoir compter sur un site web et une page Facebook, qui compte à ce jour près de 400 supporteurs. Sur leur site au http://www.lesbanditsgentils.
Par Dominique Fortier
Lire les 241 articles par Dominique Fortier
Cet article a été lu 4013 fois au total, 1 fois aujourd'hui