DimancheMatin.com | L'ART de bien commencer la semaine...   
Chronique femme au foyerAnimatrice radio à temps partiel, femme au foyer le reste du temps, Émilie vous invite à suivre ses aventures tous les mercredis.

La spontanéité

Par • 20 juillet 2011 à 0:56

Vous sentez-vous, parfois, comme une girouette? Ce que j’entends par girouette c’est l’impression de ne pas être capable de vous brancher. Un jour, vous dites oui, un autre, vous dites non, vous voulez faire-ci et puis non… C’est temps-ci, j’ai l’impression de suivre les vents de tout bord tout côté, de m’enligner dans toutes les directions et de toujours changer d’idée. J’entends les langues sales dire : « C’est normal, t’es une fille!»

Oui, mais n’empêche que ça n’arrive pas juste aux filles! Un jour, j’ai envie d’aller dehors, il mouille. Le lendemain, il fait beau, j’ai envie de faire des activités à l’intérieur. Ça vous arrive aussi?

Le pire dans tout ça, c’est que je n’aime pas les girouettes. Ceux qui changent d’idées. Qui vous disent oui pour ensuite dire non. Heureusement, je n’en connais pas beaucoup dans mon entourage.

Peut-être que c’est l’effet «été». L’été, on est plus détendu, tout est permis. Comme changer de cap.

La réflexion que ça me pousse à faire : pourquoi se mettre autant de pression. Arrêtons de tout prévoir au quart de tour et soyons spontanés. Une sorte de «vivre au jour le jour», mais en moins cliché. Au moins, je vous épargne l’insupportable dicton qui dit que «ka vie est trop courte, il faut en profiter».

Il faut apprendre à être spontané. Je vous mets au défi de faire une chose spontané tous les jours cette semaine. Ça semble facile, mais ça ne les pas tant que ça. Pour être spontané, il faut arrêter de penser à son horaire, à la liste de chose à faire, à vos engagements, etc. Dites oui spontanément ou simplement non.

On se laisse guider par le vent et surtout par nos humeurs et on fait ce qui nous tente! Après tout, c’est l’été… c’est fait pour jouer, s’amuser, mais surtout, ne pas se stresser! Même si on garde notre routine pendant la période estivale, ce n’est pas une raison pour ne pas se sentir en vacances!

Par
Lire les 52 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1522 , 1