Dites merci
Par Émilie Gagné • 17 octobre 2012 à 7:00La semaine dernière, c’était l’Action de grâce. Bon, pour beaucoup, c’était un congé comme un autre. Pour moi, c’était aussi mon anniversaire de mariage. Selon la coutume, mis à part manger de la dinde, l’Action de grâce sert à remercier le Seigneur pour tout ce qui nous entoure. Je me suis permis de sauter le bout du Seigneur pour remercier les bonnes choses et les bonnes personnes directement.
La première chose que j’ai remerciée : ma santé. Sans elle, je ne pourrais pas profiter des autres bonnes choses. C’est un peu comme manger du spaghetti blanc. Pâteux et plate. En vieillissant, on se rend compte de plus en plus à quel point c’est important. Donc, il faut être plus que reconnaissant d’être en santé, mais il faut aussi mettre toutes les chances de notre côté pour le rester.
Je me suis aussi permis d’être reconnaissante de tout l’amour que je reçois. Je sais, c’est quétaine, mais c’est quand même vrai. Que ce soit mon mari, ma famille, mon chat, mes amis, mes collègues, je suis entouré de gens bienveillants. Attentionné. Drôle. Qui tiennent à moi. Bref, j’ai de la chance et je le sais.
Et de façon un peu plus futile, j’ai remercié d’exister mon enregistreur numérique, Coup de pouce, Alexander Skarsgard, mon chat, les chips, facebook, ma mère, ma tablette numérique… pas tous nécessairement dans cet ordre.
D’un autre côté, j’en ai profité pour ne pas remercier les ivrognes qui prennent le volant, le fromage, la série Once upon a time qui n’est plus aussi bonne, le journal de Québec, les perce-oreilles, les plaques de glace et mon ordinateur au travail.
Par Émilie Gagné
Lire les 52 articles par Émilie Gagné
Cet article a été lu 3567 fois au total, 1 fois aujourd'hui
Bonjour ma belle Émilie…..Je viens de découvrir tes chroniques ….Elles sont vraiment d’actualité….Félicitations……Et belle continuation….Salutaion en passant…….Johanne…..