DimancheMatin.com | L'ART de bien commencer la semaine...   

La relève pour notre cinéma et notre télévision est encore la grande gagnante

Par • 2 juin 2007 à 21:51

Le succès du Tournoi de golf annuel de l’Académie ne s’est pas démenti. Des profits de 130 000$ ont été amassés. La moitié de cette somme sera versée à la Fondation Claude-Jutra de l’INIS. L’autre partie servira entre autres à octroyer des stages rénumérés à des finissants d’un programme en cinéma ou en télévision dans le cadre du Programme national d’apprentissage de l’Académie.

 

Un des moments forts de cette journée a été l’encan animé par Marie-France Bazzo. L’encan a permis d’amasser plus de 61 000$. Parmi les lots qui ont suscité le plus d’intérêt, on note un voyage pour assister à la première d’Astérix à Paris acquis par Johanne St-Laurent pour la somme de 6000$, la loge no1 de la salle Wilfrid –Pelletier acheté par Vincent Leduc pour 4000$, un souper marocain cuisiné par Joanne Forgues et Charles Ohayon acquis par Guy Gagnon, Pierre Roy, Michel Trudel et François Macerola pour 10 000$ et un voyage à Las Vegas pour assister à un des derniers concerts de Céline Dion acquis par Francine Forest et Jacquelin Bouchard pour 7300$. Le clou de l’encan a été sans conteste l’interprétation offerte par Michel Trudel, rehaussée par la participation de Lucie Laurier de la chanson de Willie Lamothe « Milles après milles ». Alors que tous les participants pouvaient y aller de leur mise, cette performance unique a généré 16 100$.

 

L’Académie tient à remercier chaleureusement les participants au tournoi, les commanditaires et tous ceux et celles qui ont acquis un des  lots mis à l’encan. Elle salue les coprésidents du tournoi, Guy Gagnon, d’Alliance Atlantis Vivafilm, et Pierre Roy, des Chaînes Télé-Astral, dont les efforts soutenus ont permis d’obtenir de tels résultats.

 

L’Académie invite tous ceux et celles travaillant en télévision et en cinéma à noter la date du 16e tournoi qui se déroulera le jeudi 19 juin 2008.

Par
Lire les 156 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1443 , 1