DimancheMatin.com | L'ART de bien commencer la semaine...   

Des diplômés de l’UQAC sélectionnés à Fais ça court!

Par • 11 janvier 2008 à 20:06

Deux jeunes cinéastes fraîchement diplômés du baccalauréat interdisciplinaire en arts de l’UQAC , Philippe Arsenault et Philippe-David Gagné, ont été sélectionnés parmis plus de 350 duos de réalisateurs-scénaristes pour participer à l’émission Fais ça court!.

 

Diffusée à Télé-Québec et animée par Mariloup Wolfe, Fais ça court ! offre aux jeunes créateurs d’ici un accès aux circuits professionnels de la production. La série leur donne la chance de travailler avec des techniciens chevronnés et des comédiens d’expérience, dans un contexte dynamique et ludique. Les téléspectateurs suivent les jeunes cinéastes alors qu’ils dévoilent la puissance de leur imaginaire tout en faisant face à un « contre-la-montre » afin de livrer le meilleur film qui soit. Les deux équipes qui s’affrontent doivent produire en un temps restreint, un court métrage de 2 minutes, dans un même lieu et  avec les mêmes comédiens imposés.

 

Chaque semaine, durant les 24 heures suivant la diffusion de l’émission, les spectateurs sont invités à donner leur cote d’appréciation des films sur le site http://faiscacourt.telequebec.tv/. La compétition prendra la forme d’une élimination progressive. Les équipes sont assurées de produire deux courts métrages, mais auront la possibilité, selon le vote du public, d’en faire jusqu’à cinq s’ils se rendent à la grande finale.

 

Biographie de Philippe Arsenault et Philippe-David Gagné :
http://faiscacourt.telequebec.tv/equipe.aspx?IdEquipe=11

Par
Lire les 156 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 2155 , 1