DimancheMatin.com | L'ART de bien commencer la semaine...   

Bernard Émond au Cinéma Beaubien pour les Journées de la Culture

Par • 29 septembre 2007 à 6:00

Dans le cadre des JOURNÉES DE LA CULTURE, le Cinéma Beaubien invite le public à visionner le film CONTRE TOUTE ESPÉRANCE dimanche le 30 septembre à 14 heures. Le réalisateur Bernard Émond sera présent et répondra aux questions du public après la projection.

 

CONTRE TOUTE ESPÉRANCE est le deuxième film d’une trilogie sur les vertus théologales : la Foi, l’Espérance et la Charité. Le premier film, LA NEUVAINE est sorti à l’automne 2005 et le scénario du troisième, LES FINS DERNIÈRES est en préparation. La tragédie, la fatalité économique et le silence sont au coeur des préoccupations que le réalisateur a voulu transmettre dans ce film et le public aura la chance de discuter de ces thèmes avec lui.

 

L’admission est gratuite pour cette séance comme toutes les autres activités des Journées de la Culture. Le nombre de places est limité.

 

Le Cinéma Beaubien est une entreprise d’économie sociale constituée en organisme à but non lucratif qui reconnait explicitement la dimension sociale de l’économie; c’est un lieu d’innovation attentif aux besoins de son milieu qui entretient des liens étroits avec la collectivité locale et le milieu où il est implanté. Il offre une programmation en salle comprenant principalement des films tirés du répertoire d’auteurs et de primeurs, sans exclure le cinéma commercial québécois.

Par
Lire les 156 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1045 , 2