DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Le Roi Lion : Spectacle musical époustouflant!

Par • 14 août 2011 à 11:19

Qui ne connait pas l’histoire de Simba, héros du film de Disney Le roi Lion ? Simba est le fils du roi lion et, suite à un événement tragique, il est forcé à l’exil par son traitre oncle Scar. Simba fera la connaissance de deux joyeux lurons, Timon et Pumba qui lui apprendront la devise « Hakuna Matata » (Je vous entends déjà chanter!) et qui lui permettront de grandir pour enfin retourner vers les siens en héros.

Le spectacle musical de Disney Le Roi Lion est arrivé depuis quelques jours à la salle Wilfrid Pelletier de la Place des arts. Présenté en anglais avec des sous-titres en français, ce spectacle absolument majestueux éblouira petits et grands par ses costumes représentant des animaux aussi grands que nature. L’ingéniosité du décor et des danses nous étonne car, connaissant le film, on se demande comment certaines scènes du films peuvent être adaptées à la scène.

Dès les premières notes du spectacle, les frissons parcourent notre échine et le poil nous dresse sur les bras. Les éléphants, les girafes, les oiseaux, les lions et tous les autres animaux entrent par tous les coins de la salle de spectacle spécialement modifiée pour cet événement. Les applaudissements fusent de toutes part même parfois au milieu d’un numéro tellement l’émerveillement nous prend au dépourvu. De l’humour à l’amour, on passe par toutes les émotions et après 2h30 de spectacle, on en voudrait encore!

Je suis encore bouche bée devant la beauté de ce spectacle. Le prix des billets en vaut toutes les chandelles. Si Montréal se met à présenter des pièces de Broadway de cette qualité plus souvent, je prends un abonnement!

The lion king est présenté par Disney à la salle Wilfrid Pelletier de la Place des arts jusqu’au 4 septembre 2011.

Voici la vidéo disponible sur le site de la place des arts, mais je vous suggère de ne pas le regarder si vous allez voir le spectacle. Laissez-vous plutôt surprendre !

Par
Lire les 74 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 3182 , 1