DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   
À table avec MarionUne chronique sans prétention où Marion partage ses trouvailles culinaires, pour le meilleur comme pour le pire. Bonne dégustation!

Le Local : un resto simple et chic signé Louis-François Marcotte

Par • 10 décembre 2010 à 12:48

Depuis le temps que j’entendais parler de Louis-François Marcotte, je tenais absolument à franchir le seuil d’un de ses restaurants.

C’est ainsi qu’un lundi midi, je me rends au Local.

Situé dans une bâtisse en plein cœur du Vieux-Montréal, Le Local se veut le lieu idéal pour décompresser entre deux réunions.

À peine arrivés, nous sommes accueillis dignement et on nous propose de laisser nos manteaux au vestiaire. Nous traversons la salle remplie de business men pour nous diriger vers notre table. Nous sommes assis devant la cuisine d’où émanent d’irrésistibles odeurs alléchantes.

Mon compagnon et moi scrutons la salle, délicieux mélange entre rustique et moderne, surpris de se sentir à l’aise au milieu de cette faune en costard-cravate. Explication : Louis, pour les intimes de Canal vie, propose une cuisine de haute qualité dans un univers convivial sans aucune prétention.

Autant dire que le personnel connaît son métier, et ce, de l’hôte en passant par le cuisinier et la sommelière. Nous sommes entourés ici de beau monde en toute simplicité. Le personnel est au petit soin avec la clientèle et chaque serveur qui passe à côté de notre table, s’assure que nous ne manquons de rien. Avec un personnel à l’image du propriétaire, Le Local manie à ravir style et bon goût.

Arrivent le risotto à la courge et aux champignons et la bavette de bœuf… un délice !
Je m’en lèche encore les babines. Celui qui prône « la cuisine lente » comme art de vivre a su nous transmettre sa passion pour la cuisine avec des plats délicieux, au goût succulent.

Avec ses trois restaurants, son service de traiteur, ses quatre livres de cuisine et ses émissions de télé, Louis-François Marcotte pourrait être élu sans problème homme idéal 2010. Messieurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire… à vos fourneaux !

Grâce aux délicieux mets servis au Local, nous avons succombé au goût de Louis.

Merci Louis !

Par
Lire les 6 articles par

Une Réponse »

  1. Vous pouvez aussi lire la critique de Francis Lamarche sur ce resto ici : http://dimanchematin.com/le-local/

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 4460 , 1