Trouver son clown intérieur
Par Émilie Gagné • 22 février 2012 à 7:00On se tue à nous le dire dans les medias, c’est important de bouger, de faire du sport, de sortir de la maison. Bref, de s’occuper. Le sport que j’ai choisi – et oui, je le considère comme un sport –, c’est l’improvisation. Un sport artistique, au même titre que le patinage de vitesse.
Je suis chanceuse, car où j’habite, il y a une belle ligue, avec plein de bons joueurs, mais surtout, diverses formations très intéressantes. Il y a deux semaines, nous avons eu une formation de jeu clownesque avec l’École de Cirque.
Ça semble si facile de faire des pitreries, mais ce n’est pas le cas. Est-ce difficile? Oui. Est-ce amusant? Encore plus. Christian, le formateur, nous a fait découvrir le plaisir de s’amuser comme des enfants. De retrouver ce plaisir incontrôlé que l’on a, tout simplement en jouant avec des ballounes sans les laisser tomber. Le pur plaisir.
À la fin de cet atelier où l’on tentait de trouver notre clown intérieur, j’ai eu la chance de pousser un peu plus loin. De porter le nez rouge.
On dirait qu’une fois que l’on porte le nez, on se transforme. L’envie de faire rire et de rendre les gens heureux prend le dessus et vice versa lorsque quelqu’un d’autre porte le nez. On redevient vraiment enfant!
En retournant à la maison, je me suis sentie légère. Ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivée. Sans tension. Rien de crispé. Les effets bienfaiteurs de l’activité physique, mais aussi la satisfaction bien plus grande d’avoir trouvé son clown intérieur, celui d’avoir dépoussiéré son cœur d’enfant!
Par Émilie Gagné
Lire les 52 articles par Émilie Gagné
Cet article a été lu 3138 fois au total, 1 fois aujourd'hui