DimancheMatin.com | L'ART de bien commencer la semaine...   

The bucket list : Maintenant ou jamais (2007)

Par • 23 janvier 2008 à 0:00

Vous vous êtes toujours demandé ce que vous feriez du restant de votre vie le jour où vous apprendriez le nombre de mois qu’il vous reste à vivre? Edouard (Jack Nicholson) et Carter (Morgan Freeman) se rencontrent dans leur chambre d’hôpital et apprenent à se connaître au gré de leurs chimiothérapies. Le jour où leurs médecins leur disent qu’il leur reste moins d’un an à vivre, Edouard, riche, offre à Carter de réaliser ses rêves. Carter propose une liste des rêves altruistes, Edouard y ajoute des désirs de sensations fortes. Ensemble, ils vivront beaucoup d’émotions et s’apporteront mutuellement de la joie dans leurs vies communes.

 

Le film est court, à peine plus qu’une heure et demi, il donne le ton rapidement et n’offre aucune longueur. Les deux personnages principaux ainsi que les acteurs qui les incarnent ne semblent pas avoir beaucoup d’affinité l’un pour l’autre et jamais nous ne sentirons une franche camaraderie. Ce qui pourrait sembler être une grande réserve n’est qu’en fait un grand respect entre deux hommes qui ne cherchent pas un meilleur ami dans leur prochain.

 

C’est une histoire sensible entre deux hommes forcés au destin qui les rattrappe. Le fait qu’ils aient eu deux vies complètement différentes ne veut plus rien dire quand on leur annonce qu’ils vont mourir. J’ai adoré le fait qu’ils n’essayent pas nécessairement de s’aimer et d’accepter les défauts de l’autre mais simplement de vivre à fond les folies qu’ils peuvent se permettre grâce à l’argent d’Edouard.

 

Un beau film mais pas un grand. Il manquait de quelque chose, mais je n’ai pas encore trouvé quoi !

Par
Lire les 74 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1528 , 1