DimancheMatin.com | L'ART de bien commencer la semaine...   

Québec sur Ordonnance, dès le 5 octobre au Québec

Par • 19 septembre 2007 à 8:26

Nous avons inventé des médicaments pour soigner des maladies, maintenant nous inventons des maladies pour vendre des médicaments.

 

Alliance Vivafilm et Cinémaginaire en collaboration avec l’Office national du Film du Canada sont fiers d’annoncer que le nouveau film de Paul Arcand, Québec sur ordonnance, prendra l’affiche partout au Québec le 5 octobre prochain. Deux ans après Les voleurs d’enfance, le réalisateur nous présente un nouveau documentaire qui mettra la lumière sur la consommation de médicaments au Québec. Serge Fiori signe la musique originale du film dont la grande première aura lieu le lundi 1ier octobre au Cinéma Impérial.

 

Avec son film « Les voleurs d’enfance », Paul Arcand a braqué le projecteur sur la maltraitance des enfants au Québec. Le voici de retour avec un nouveau film : « Québec sur ordonnance ». Pourquoi?  Parce que les Québécois aiment les pilules. Ils en avalent en moyenne 750 par année. Pourquoi en prennent-ils autant? Ouvrent-ils la bouche, pour avaler un comprimé, sans poser de questions, sans savoir pourquoi? Qui sont les responsables de la hausse vertigineuse de la consommation de médicaments? « Québec sur ordonnance » permettra de comprendre pourquoi il y a des patients qui ont besoin de pilules et des pilules qui ont besoin de patients. « Québec sur ordonnance », une prescription pour une société malade.

 

Produit par Denise Robert de Cinémaginaire et distribué par Alliance Vivafilm, Québec sur ordonnance de Paul Arcand prendra l’affiche dans les cinémas des quatre coins de la province le 5 octobre prochain.

Par
Lire les 156 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1476 , 1