Old Milwaukee : réputation méritée
Par Jonathan Habel • 19 juillet 2008 à 0:00Brassée par : Stroh Canada (Ontario, Canada)
Bouteille brune, 341 ml, 4.9% alc. / vol.
Style : Blonde
Disponibilité : Partout, mais de moins en moins…
À bas l’élitisme ! Ne critiquer que des bières « fancy », ce serait de renier toute une partie du monde de la bière. J’ai donc décidé de me lancer dans l’aventure, en testant l’une des bières canado-américaines les plus mal aimées. Pour essayer de comprendre… Mais comprendre quoi au juste, nul ne le sait.
Yeux : Très pâle, couleur paille, presque or blanc. Effervescence rare, et col de mousse en conséquence. Parfaitement limpide et très mince.
Nez : Facile à résumer, on ne détecte que quelques effluves de houblon, et un peu d’alcool malgré le pourcentage limité (un peu de métal).
Bouche : Houblon et eau. Le goût est très timide et sans originalité. Très pétillante et piquante, elle n’est pas désagréable, mais ne démontre aucune personnalité.
Gorge : Effervescence durable, l’alcool est mieux dissimulé que ne le laissait croire l’analyse olfactive. Le houblon reste longtemps en bouche malgré tout.
Verdict : Le meilleur qualificatif pour catégoriser la Old Milwaukee est ‘’quelconque’’. Pas mauvaise à proprement parler, son absence de personnalité et son goût fade la déclassent rapidement. Bon choix pour la consommation en grande quantité.
Note : 60%
Par Jonathan Habel
Lire les 155 articles par Jonathan Habel
Cet article a été lu 4614 fois au total, 1 fois aujourd'hui
Et maintenant on brûle d’impatience d’avoir tes impressions sur la Old Milwaukee light, Milwaukee’s Best, Milwaukee’s best Dry, Old Milwaukee Legacy edition…