DimancheMatin.com | L'ART de bien commencer la semaine...   

Odette Toulemonde au Québec dès le 28 septembre

Par • 8 septembre 2007 à 12:00

Le célèbre metteur en scène de théâtre et écrivain, Eric-Emmanuel Schmitt signe son premier film, Odette Toulemonde.  Adapté de son livre Odette Toulemonde et autres histoires publié chez Albin Michel en 2006, le film est une  comédie sur le bonheur avec Catherine Frot et Albert Dupontel.

 

Odette Toulemonde, la quarantaine, vit tranquillement au cœur de la Belgique dans un petit appartement en compagnie de ses deux enfants dont elle essaie de faire le bonheur : Rudy, son fils coiffeur et Sue Helen, sa fille engluée dans les problèmes de puberté. Odette travaille le jour au rayon cosmétique d’un grand magasin et le soir, elle coud des plumes sur des costumes de revues parisiennes. Persuadée qu’elle doit son optimisme permanent à la lecture des romans de Balthazar Balsan, elle rêve de le rencontrer pour le remercier. L’écrivain parisien, riche et séducteur impénitent, va débarquer dans sa vie de manière tout à fait inattendue.

 

Le film prendra l’affiche partout au Québec le 28 septembre et une copie sous-titrée en anglais sera présentée au cinéma AMC Forum.

Par
Lire les 156 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1269 , 1