DimancheMatin.com | L'ART de bien commencer la semaine...   

Live free or die hard: Le retour du grand frère de Jack Bauer (2007)

Par • 26 juin 2007 à 22:42

Puisque je semble destinée à aller visionner les suites de films, je viens de voir le nouvel épisode de la vie du détective John McClane. Encore une fois, je ne peux pas comparer car je ne me souviens pas avoir vu l’un des trois précédents au complet, même à la télévision. Ce quatrième film se passe environ 18 ans après le premier film. John travaille maintenant pour Homeland security et est en charge de ramener un « dangereux » pirate de l’informatique après que le FBI ait soupçonné une faille dans leur système possiblement créée par des pirates chevronnés.

 

Dès la tentative de récupération du jeune pirate Matt Farell, John doit faire preuve d’ingéniosité pour empêcher le jeune d’être abattu par un commando armé déterminé. Bien sûr, McClane est le plus rusé et le plus fort et ça en est du début du film dans les effusions de balles, de blessures et de balles. On découvrira au long du film un complot bien ficelé par un crack informatique et John se retrouvera confronté, bien malgré lui, à une technologie très loin de son « époque ».

 

Un bon film d’action avec des effets spéciaux impossibles à la John McClane. Des hélicoptères qui explosent grâce à une auto propulsée dans les airs ou encore par une borne-fontaine très bien placée juste au bon moment. C’est tiré par les cheveux, mais c’est ce que les gens veulent et ça fonctionne à merveille. Le personnage de Matt lance lui-même le clin d’oeil à McClane en lui disant qu’il a quand même été chanceux.

 

Après six saisons de 24 chrono, on dirait qu’il m’en faut beaucoup pour m’impressionner au niveau complot donc ce côté de l’histoire était plutôt ennuyant et prévisible au point où j’arrivais à deviner ce que les personnages allaient dire. Je crois que les producteurs ont tendu le bonbon aux amateurs et on le laise fondre comme il faut pendant deux heures. Bon bien, je vais aller me chercher un autre bonbon, celui-là est fini!

Par
Lire les 74 articles par

3 Réponses »

  1. Juste la scène avec l’auto qui « revole » dans l’hélicoptère (dont tu a parlé) et qu’on voit dans les bandes-annonces m’a donné le goût d’aller voir.

    Mais si y’a pas de scénario, je vais peut-être garder mon argent et attendre la sortie en DVD.

  2. Ah non, vas-y, je crois que ça vaut la peine de voir sur grand écran ces jolies péripéties 😛

  3. Je seconde : ces « jolies péripéties » valent le prix du billet si on aime la série. Par contre, il y a quelque chose qui me chicote dans ces films avec des pirates informatiques : comment font-ils pour pirater des systèmes ultrasécurisés en ne tapant que sur quelques touches ? Je ne m’y connais pas trop en hacking, mais il me semble qu’envahir les ordis du Pentagone, ça prend du temps. On a l’impression que ces jeunes pirates pourraient nous faire des beubyes avec le Bras canadien en 5,4 secondes, sans souris en plus! Une chance que MacClane tire sur tout ce qui bouge, sinon on se fâcherait…

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1395 , 2