DimancheMatin.com | L'ART de bien commencer la semaine...   

Le guide TV (2 – 8 février ’08) – Y’a pas juste le Super Bowl

Par • 2 février 2008 à 9:47

3600 secondes d’extase (samedi, 2 février, 19h00, SRC)

J’ai adoré la première émission, j’ai manqué la seconde pour des raisons de hockey… et ça risque d’être la problématique à chaque semaine. Sauf que pour ce week-end de Super Bowl, le hockey est en après-midi. C’est le moment ou jamais de renouer avec l’humour décapant de M. Labrèche!

 

Tout le monde en parle (dimanche, 3 février, 20h00, SRC)

Le paragraphe précédent a vendu la mèche : dimanche, c’est le Super Bowl. Personnellement, n’étant pas un amateur de ce sport, mes yeux seront rivés sur le retour de Tout le monde en parle à Radio-Canada. Nous pourrons y voir Stéphane Dion, Pierre Verville et Véronique Cloutier, entre autres. Pour ceux qui veulent absolument voir les pubs du fameux match de fooball, Internet vous fera sauver du temps!

 

Top5.franco (lundi, 4 février, 18h30 Musique Plus)

Je ne regarde pas autant Musique Plus qu’avant. On dirait qu’ils ont décidé de cibler un public beaucoup plus jeune (ou alors j’ai trop vieilli). Toutefois, il m’arrive de regarder leurs fameux top 5, surtout le franco, pour me mettre un peu au goût du jour en terme de succès commerciaux.

 

Les Lavigueur, la vraie histoire (mardi, 5 février, 21h00, SRC)

Je me répète à chaque semaine, mais ça fait vraiment longtemps qu’une série télé n’avait pas rassemblé autant de gens au Québec. Les acteurs sont brillants, l’histoire intrigue… et c’est déjà l’avant-dernier épisode. Encore une fois, à ne pas manquer!

 

Biographies / Normand Brathwaite (mercredi, 6 février, 19h00, Canal D)

Il est captivant ce Normand Brathwaite. Homme de scène et animateur de toujours, il est partout et nulle part en même temps. Drôle et énergie, ce sacré bonhomme risque d’avoir une bio fort intéressante.

 

Les Gags (jeudi, 7 février, 19h00, TVA)

J’adore cette émission! Juste pour voir la tronche des gens qui se font piéger, que ce soit par de bons coups ou des coups minables, ça vaut le détour. C’est fou comme la réaction humaine peut suciter de l’intérêt.

 

Punch (vendredi, 8 février, 21h30, TéléToon)

J’ai juste vu la publicité, mais cette émission semble faire preuve d’un humour totalement irrévérencieux. Dans les coulisses d’un magazine à potin (c’est un prétexte), on décape le star-système de façon caricaturale… en tournant au ridicule nos vedettes chéries.

 


 

La sélection Youtube de la semaine : Il faut absolument revoir le générique d’ouverture de Chambres en Ville pour se convaincre que l’infographie s’est nettement améliorée au fil des dernières années.

 

Le film de la semaine : La fille d’un million de dollars, samedi 2 février, 20h00, TQS

 

Conseil de la semaine : Ne vous précipitez pas sur la technologie HD. Ça coûte encore trop cher pour voir les rides de Pierre Houde à la Soirée du Hockey…

Par
Lire les 376 articles par

2 Réponses »

  1. Punch! à Télétoon est précédé de nouveaux épisondes des Simpson, à ce que j’ai entendu (entre les branches).

    Le Super Bowl, je l’écoute que pour les annonces publicitaires… quoi que ça devient un peu dur d’avoir les annonces originales américaines aujourd’hui (en plus, le trois quart des pubs sont disponibles sur Youtube deux semaines à l’avance!).

  2. C’est vrai que les épisodes des Simpson à Télétoon ces temps-ci sont plus récents qu’ils l’ont déjà été… Or, il y a encore des épisodes, bien qu’il ne soient pas trop vieux, qui passent trop souvent à mon goût (Les p’tites mères rouges par exemple).
    Quant au Super Bowl, je vais dire comme toi. Si c’est juste pour les pubs, on peut sauver bien du temps avec Internet sans s’emmerder avec des heures de gros gars qui se rentrent dedans. Ceci dit, je suis bien heureux que les sous-estimés aient gagné!

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1665 , 1