DimancheMatin.com | L'ART de bien commencer la semaine...   

Hairspray conservera les chansons originales au Québec

Par • 8 mai 2007 à 19:33

Alliance Atlantis Vivafilm a dû interrompre le doublage des chansons du film HAIRSPRAY en français pour des raisons légales, les contrats avec certains acteurs américains du film ne permettant pas le doublage des chansons dans aucune langue et ce, pour tous les pays où le film sera distribué. La version française québécoise du film HAIRSPRAY présentera donc les chansons en version originale anglaise avec sous-titres français plutôt que doublées. Alliance Atlantis Vivafilm doublera tout de même les dialogues du film au Québec avec des artistes d’ici. Les six jeunes interprètes qui devaient prêter leur voix pour la version française des chansons ne feront donc pas partie du casting québécois d’HAIRSPRAY, Manuel Tadros continuant pour sa part la direction artistique ainsi que l’adaptation des dialogues et les sous-titres des chansons pour la version française québécoise du film.

 

HAIRSPRAY est une adaptation de la comédie musicale du même nom lancée en 2002 à Broadway, elle-même adaptée du film de John Waters sorti en 1988. Réalisé par Adam Shankman, le film met en vedette John Travolta, Amanda Bynes, Christopher Walken, Michelle Pfeiffer, Queen Latifah et Nikki Blondsky. HAIRPSRAY prendra l’affiche le 20 juillet prochain.

 

Alliance Atlantis Vivafilm est la filiale québécoise de Motion Picture Distribution LP, un des plus grands distributeurs de longs métrages au Canada qui opère également dans le marché de la distribution de films au Royaume-Uni et en Espagne. Alliance Atlantis Vivafilm distribue des longs métrages à des salles de cinéma, sur vidéo et DVD, ainsi qu’auprès des entreprises de télédiffusion. Alliance Atlantis Communications Inc. détient indirectement 51% des droits de propriété de Motion Picture Distribution LP et Movie Distribution Income Fund détient indirectement le reste des droits de propriété de Motion Picture Distribution LP.

Par
Lire les 156 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1902 , 1