Elisapie Isaac – There Will Be Stars (2009)
Par Pierre-Luc Gagnon • 27 mars 2010 à 10:09Issue du duo Taima, Elisapie Isaac est une chanteuse inuite qui chante tantôt en anglais, tantôt en français, tantôt en inuktitut… mais toujours au rythme d’une mélodie qui berce. Certains lui reprochent de ne pas camper sa niche en vacillant entre l’exotisme et la pop. D’autres y trouvent plutôt son charme unique au coeur de ce qu’elle fait de mieux : de la musique inspirée et vraie.
Bien entourée, Elisapie Isaac a travaillé avec de grosses pointures pour nous livrer There Will Be Stars. Réalisé et mixé par Éloi Painchaud (Okoumé), cet album accueille aussi la collaboration, entre autres, de Martin Léon, Antoine Gratton, Richard Desjardins et Pierre Lapointe. Ces deux derniers ont d’ailleurs mis leur talent à contribution pour créer Moi, Elsie, l’un des bons moments de l’album. La plume franche et désarmante de Desjardins mêlée à la musique tragique de Lapointe. Pur plaisir!
Par ailleurs, les pièces Butterfly et Out of Desperation sont de belles réalisations sur le plan de l’esthétisme musical.
Simple et mélodieux. Si vous n’en avez pas encore entendu parler, ça viendra.
****
Par Pierre-Luc Gagnon
Lire les 376 articles par Pierre-Luc Gagnon
Cet article a été lu 3259 fois au total, 1 fois aujourd'hui