DimancheMatin.com | L'ART de bien commencer la semaine...   

Brahma : Companhia de Bebidas das Americas

Par • 16 août 2008 à 0:00

Brassée par : Companhia de Bebidas das Americas – Ambev (Rio de Janeiro, Brésil)
Bouteille transparente, 355 ml, 4.8% alc. / vol.

Style : Blonde

Disponibilité : Un peu partout dans les épiceries et dépanneurs de la province, en format 6 ou 12 bouteilles, ainsi que dans les caisses « Saveurs du monde » de Labatt.

Les bières « du Sud » ont mauvaise presse : que ce soit à cause d’un manque de saveur ou d’une mauvaise qualité générale du produit, les breuvages alcoolisés de l’Amérique centrale et du Sud ont peine à soutirer le moindre respect au buveur attentionné (excepté la tequila et les pina colada). Cette brésilienne n’est-elle aussi que de la poudre aux yeux ?

Yeux : De belles grosses bulles, mais aucune mousse. Couleur dorée plutôt pâle. Du côté visuel, elle fait penser à un verre d’eau minérale avec quelques gouttes de jus de pommes.

Nez : Sécheresse évidente. Et sans blague, une odeur de pommes. On détecte aussi des effluves de blé, de houblon et de céréales en général.

Bouche : Goût sucré-salé, saveurs de sucre cuit et de malt (au loin), mais aussi de houblon sec.

Gorge : Arrière-goût quasiment absent, sinon un relent de minéraux. Désaltérante, peu imposante.

Verdict : En étant tout à fait ordinaire, la Brahma est la meilleure en provenance de l’Amérique latine qu’il m’ait été donné de goûter jusqu’à maintenant. En fait, elle est somme toute agréable ; si l’on peut lui reprocher un manque de personnalité, elle demeure parfaitement accessible, d’un certain niveau de qualité. Bref, elle ne détonne pas, mais on ne se laisse pas prier non plus.

Note : 75%

Par
Lire les 155 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 2180 , 1