DimancheMatin.com | L'ART de bien commencer la semaine...   

Bande-annonce : Maman est chez le coiffeur

Par • 7 avril 2008 à 10:14

Maman est chez le coiffeur, écrit par Isabelle Hébert et réalisé par Léa Pool, sera en salle partout au Québec le 2 mai 2008.

 

Été 1966. C’est le temps des vacances, de la grande liberté, des courses dans les champs et des fous rires avec les copains. Prenant conscience des rêves, chagrins et mensonges de ceux qui l’entourent, Élise voit sa famille bouleversée par le départ précipité de sa mère qui quitte le foyer. Tandis que son frère Coco se réfugie obstinément dans la construction d’un super bolide, le petit Benoît s’enfonce dans son monde intérieur et s’isole de plus en plus dans la chambre à fournaise, devant un père dépassé par les événements. Élise décide de prendre en main le gouvernail de sa famille à la dérive. Aidée par la nature environnante et le réconfort silencieux de Monsieur Mouche, elle s’apprête à vivre un été pas comme les autres.

 

Le rôle principal de la jeune Élise est tenu par Marianne Fortier, l’inoubliable interprète d’Aurore. À ses côtés on retrouve des interprètes de renom comme Céline Bonnier, Gabriel Arcand et le comédien français Laurent Lucas, bien connu du public québécois pour son rôle dans Harry, un ami qui vous veut du bien. Le tournage a eu lieu l’espace d’un été dans la vallée du Richelieu. Inscrite fin des années 60, cette histoire est une illustration colorée et nostalgique des journées estivales de l’enfance.

 

Maman est chez le coiffeur est produit par Lyse Lafontaine et Michael Mosca d’Équinoxe Productions. Le film a pu être produit grâce à la participation financière de Téléfilm Canada, de la SODEC, des programmes de crédit d’impôt à la production des gouvervenements du Québec et du Canada, du Fonds Harold Greenberg, d’Équinoxe Productions et avec la participation de Radio-Canada et de Super Écran.

 

Bande-annonce

 


Par
Lire les 156 articles par

Cet article a été lu 2856 fois au total, 1 fois aujourd'hui

Laisser un Commentaire