DimancheMatin.com | L'ART de bien commencer la semaine...   

Shrek le troisième, loin derrière les deux premiers (2007)

Par • 22 mai 2007 à 14:21

Dans le dernier film de Shrek, le père de Fiona, roi du royaume fort fort lointain meurt et demande à Shrek et Fiona de régner à sa place. Shrek n’en ayant pas du tout envie, apprend sur le lit de mort de son beau-père qu’il existe un autre héritier, Arthur. Shrek, refusant de se plier aux lois de la cour, part à la recherche de la lointaine parenté. Pendant ce temps, une Fiona enceinte attend, accompagnée des Cendrillons, Belle au bois dormant, etc, le retour de Shrek, l’âne et le Chat Potté. Non loin du royaume, les personnages vilains des contes de fées organisent un raid contre le château afin de détrôner Shrek et Fiona qui, selon eux, refusent les méchants et n’acceptent que les bons personnages. Le prince charmant dirige cette attaque qui mène à l’emprisonnement de la cour royale. Et bien sûr, tout se terminera par ils vécurent heureux et eurent… trois enfants !

 

J’ai revu le premier Shrek samedi dernier et je peux sans contredit dire que je me suis pas mal plus bidonnée dans le premier que dans le troisième. Ça manquait de spontanéité et certaines blagues étaient plus que forcées. La répétition du gag des deux premiers commence à lasser. Les personnages sont quand même très attachants et certaines scènes sont particulièrement hilarantes. On a voulu en mettre plein la vue mais on a oublié que ce qui nous plaisait surtout c’est la naïveté et la vulgarité de l’ogre qui nous faisait rire ainsi que les liens avec les contes de fées sans pour autant entrer dans des batailles épiques.

 

J’espère que ce dernier boucle la boucle pour ne pas qu’on s’en souvienne tristement, car Shrek est quand même un gros ogre affectueux qui fait de jolis triplés !

 

***

Par
Lire les 74 articles par

2 Réponses »

  1. J’ai bien aimé le troisième, mais comme plusieurs suites, le premier est toujours le meilleur. J’ai moins ris que lors du premier ou même du deuxième, mais le film est rempli de petits moments cocasses. Je le recommande à tous.
    J’espère aussi qu’il s’agit du dernier car sinon, cela ne sera plus drôle, mais juste une suite pour faire de l’argent sur le dos des films précédents.

  2. Je vous conseille à tous de l’écouter en version originale anglaise car la traduction en Français de France (et non international) nous fait manquer bien des blagues. Sinon c’est tout un plaisir de revoir L’âne et le chat potté!!

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 2002 , 2