DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Pierre Lapointe seul avec son piano

Par • 15 avril 2012 à 12:08

Devant plus de 200 personnes, Pierre Lapointe a livré au public matanais, un spectacle intime empreint d’humour et de poésie.

S’autoproclamant le schtroumpf poète et dépressif, l’auteur-compositeur-interprète originaire d’Alma a enchaîné les mélodies au piano extraites de son dernier album « Pierre Lapointe seul au piano » ainsi que quelques classiques de ses albums précédents.

Pierre Lapointe a rapidement charmé son public en s’adressant directement aux gens de Matane. « J’ai passé par Matane, j’ai dormi à Matane, j’ai même baisé à Matane », a-t-il rigolé. D’ailleurs toutes les interventions du jeune chanteur étaient sur des notes humoristiques qui ont atteint la cible à tout coup.

Douceur et mélancolie

Reconnu pour ses textes déchirants et mélancoliques, Pierre Lapointe a livré un spectacle fidèle à ce que ses admirateurs apprécient chez lui. Chaque chanson apportait son lot d’émotions tout en caressant gentiment les oreilles des spectateurs. Deux heures en compagnie de Pierre Lapointe où il transporte doucement le public dans son univers.

Contact avec le public

Ceux qui s’attendaient à un autographe de l’artiste ont eu droit à une tout autre surprise. En fait, Pierre Lapointe a proposé à ses admirateurs de rester après le spectacle pour échanger avec eux. Pendant une bonne vingtaine de minutes, le public a pu poser des questions au chanteur tout en ayant droit à des confidences de sa part. « Les gens se surprennent encore que je ne sois pas arrogant. C’est l’image que je projette, je n’y peux rien. Pourtant, c’est juste parce que j’ai peur. Maintenant je sais que quand j’ai la trouille, j’ai l’air fendant ! »

Prochain album

Pierre Lapointe a profité de son passage au CÉGEP de Matane pour proposer au public, une toute nouvelle composition qui sera possiblement sur son prochain album. Celui-ci devrait être sur les tablettes des disquaires d’ici un an. « L’état d’esprit dans lequel j’étais avant me faisait produire des albums plus rapidement. Maintenant je préfère prendre mon temps, explorer de nouvelles avenues. » D’ailleurs la nouvelle chanson qu’il a proposée donne le ton à un style plus osé de Pierre Lapointe.

Pour ceux qui n’auraient pas eu la chance de voir l’auteur-compositeur-interprète en spectacle à Matane, la liste de toutes ses dates de tournée est sur son site web au www.pierrelapointe.com

Par
Lire les 242 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 2220 , 1