DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   
Panique chroniquePanique bouscule sa vie, provoque le chaos et observe avec le sourire ce qui en jaillira. Chronique publiée tous les dimanches.

Petit questionnaire de préliminaires

Par • 7 septembre 2008 à 0:00

Dans une récente chronique, je parlais des premières questions que je posais aux hommes qui croisent mon chemin, la romance au ras des empreintes. Parce que nous sommes toutes différentes, avec nos qualités, nos défauts, nos attentes et nos idéaux, je me suis dit que j’allais vous exposer mes questions, en espérant avoir les vôtres dans la section commentaires.  Alors je me lance! Panique, dans une première rencontre, pose les questions suivantes :

 

1. Que fais-tu comme boulot? (en fait, je me fous éperdument du boulot, je cherche seulement une étincelle, une passion face à son travail)

 

2. Que fais-tu comme passe-temps? (oui je sais, mes questions sont plates et prévisibles, mais il faut mettre le sujet en confiance au début! Ici, je cherche souvent la variété et l’ouverture; quelqu’un qui parle uniquement de sport ou d’une variété de peintres cubiques perd automatiquement mon intérêt)

 

3. Parle-moi de ta famille (Ici, c’est cliché, mais je cherche l’harmonie. C’est un art que de conserver de bonnes relations avec sa famille.  Je cherche aussi une certaine fierté concernant la maman. Un homme qui n’aime pas sa mère, c’est un drapeau rouge en mon sens!)

 

4. Une fin de semaine dans ta vie, ça ressemble à quoi? (Je cherche ici à voir si je m’imbriquerais dans l’horaire présenté.  Je donne des points pour la flexibilité des activités.)

 

5. Si on se planifie une journée ensemble, on fait quoi? (Je déteste les « je sais pas, tout ce que tu veux ». J’aime les gens qui sont allumés, qui ont des idées originales/surprenantes, des suggestions, mais qui demande mon avis!)

 

6. Ton pêché mignon, c’est quoi? (J’ai un faible pour les gourmands!)

 

7. Quand tu as besoin de sortir, tu fais quoi? (Les clubeurs et les raveurs ne me sont d’aucun intérêt. Parle-moi d’un road trip et d’un pique-nique par exemple! )

 

8. Tu es du genre grâce matinée ou jogging matinal? (Là, je me fous de sa préférence. Moi je suis du type grâce matinée, mais s’il peut faire son jogging seul et en profiter pour ramener des croissants et me réveiller avec un café au lit, c’est le paradis!)

 

9. Si tu avais à te choisir une maladie mentale, ça serait laquelle? (Ok, c’est ridicule comme question, mais avec mon trouble de panique, j’ai besoin de voir une certaine ouverture face à la folie! À cette question, il est impératif de me faire rire! Avez-vous déjà vu quelqu’un imiter une tourette dans un restaurant? Ça vaut la peine! )

 

10.  Qu’est-ce qui te plait chez une femme, ce qui te fait craquer à tout coup? (Ici, je m’attends à me reconnaître dans la réponse, que ce soit volontaire ou pas!)

 

Maintenant, à vous le micro!

(J’ai gardé secrètes mes deux meilleures questions.  Je les inscrirai dans les commentaires si on se rend à 10 commentaires!)

 

Autres récits et anecdotes à chaque dimanche. D’ici là, je vous invite à lire mon blogue : http://panique.wordpress.com/

Par
Lire les 27 articles par

11 Réponses »

  1. Si j’écris une réplique de 10 phrases en 10 commentaires distincts, ça marche-tu pareil? 😛

    Je cherche à savoir rapidement si la personne est assez ouverte d’esprit pour ne pas sa sauver en courant quand je vais lui raconter certains passages de ma vie…

    Sinon quelques questions qui suivent:

    Aimes-tu les chats?
    Fumes-tu la cigarette?
    Dis-moi que tu n’es pas végétarien!

  2. Dominique: Ahahahahaha!!!! Ouais mais c’est pas original ça! Si tu fumes, demande quelque chose comme … « le goudron, ça te fait penser à quoi? » ou « si je te dis fumée, tu penses.. .? » Si la personne te répond te dit CANCER et ARK, c’est mal parti!

    J’attends ton prochain commentaire, voir si tu vas être plus créatif!! hihihi!!!

  3. Je suis un sale paresseux. Mais je veux participer aux 10 commentaires… Come on Panique. You can do it !

  4. J’aime bien le jeu que préfères-tu entre X et Y. Les réponses sont souvent étonnantes et les fous rires sont assurés.

  5. Est-ce que mes commentaires comptent? Si oui, on est rendu à 4! On lâche pas! hihihi!

  6. Les questions que j’aime poser avant une première rencontre ? Hum… voyons voir.

    J’aime bien demander à la fille si elle croit à la magie noire. Après, peu importe la réponse que je reçois, j’enchaîne avec une histoire dans laquelle je conjure une succube dans mon sous-sol dans le but de lui extirper des secrets millénaires. Je mets beaucoup de détails sur l’apparence de la succube, pour ajouter au réalisme. Et si la fille est toujours là après tout ça, je continue sur autre chose.

    Le pire, c’est que je l’ai déjà fait pour vrai. La succube, là…

  7. Bon j’y vais pour un vrai commentaire. Voici quelques courtes questions qui pourraient me passer par la tête :

    – Aimes-tu rire et jouer ?
    – Quel genre de musique tu aimes ?
    – Que fais-tu pour te désennuyer ?
    – Qu’est-ce que tu recherches exactement et qu’est-ce qui n’a pas marché dans ta relation précédente…

  8. Moi je demande toujours « Veux-tu m’épouser? » La dernière fois, je me suis fait avoir, et j’ai maintenant la bague au doit et le certificat sous le bras ! 😛 J’ai toujours aimé voir le genre de réaction que cette phrase provoquait chez les gens que je ne connais pas beaucoup. Tu reconnais là le sens de l’humour dans le type de réponse. La majorité des gars qui embarquaient dans la joke pendant un petit bout de temps réussissaient à m’accrocher 😀

  9. @William: Succube est un mot qui me suit partout. Si on jugeait la valeur d’une femme par le nombre de fois où elle entend ce mot, je serais la reine du monde 😀 Bravo pour l’absurdité, moi c’est le genre de question qui m’intriguent et me captivent!

    @Pierre-Luc: La musique c’est pas important non? Moi honnêtement je m’en fous beaucoup! C’est pas une raison d’être ou de ne pas être ensemble…. Et pour la recherche, c’est p-e un peu tôt comme question, et puis c’est pas toujours clair dans notre tête. Je sais pas pour toi, mais moi je serais pas pentoute capable dy répondre. Et puis, j’aime pas trop parler de mon ex!

    @Amélie: Excellent!!! Moi aussi je parle de mariage très tôt pour voir la réaction! Ceux qui paniquent ne m’intéressent pas, la panique c’est MON monopole dans le couple!!! hihihi!

  10. Je signe le dixième commentaire avec une certaine fierté. Allez gente dame, respectez vos engagements ;P

  11. Oh! Quand je vous mets au défi, vous êtes au rendez-vous!! Vous pensez peut-être que ce sont des questions incroyablement divertissantes, mais ce n’est pas le cas. À vrai dire, ce sont des questions plutôt moches à se faire poser. Mais les réponses sont intéressantes à tout coup!

    Alors, mes deux meilleures question de rencontre:

    1-C’est quoi ton signe?
    Je sais, ça parait super cliché, mais moi j’ai besoin de quelqu’un capable de dire « Non mais c’est tu une question de maaaaaarde ça! » Quelqu’un qui me répond sagement « Je suis bélier, et toi? »… ça ne fonctionnera pas! Quelqu’un qui essaie d’entretenir une conversation sur l’astrologie, ça me déçoit.

    2- Tu penses quoi des fumeuses?
    Non pas que je fume, mais la réponse me renseigne beaucoup sur la tolérance, le respect de la différence, l’ouverture, la capacité à nuancer un propos, le jugement rapide…

    Voilà! J’espère que vous êtes satisfaits!

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1687 , 1