DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Patrice Michaud : L’enfant chéri entre au bercail

Par • 26 avril 2012 à 22:57

C’est devant une salle pratiquement comble à Sainte-Anne-des-Monts que l’enfant chéri de la Haute-Gaspésie, Patrice Michaud s’est livré en chansons, en poésie et en humour.

Visiblement heureux d’être de retour devant les siens, Patrice Michaud a donné tout un spectacle devant une foule conquise qui l’a acclamé à tout rompre dès son entrée sur scène.

Ceux qui seraient étrangers au répertoire de Patrice Michaud, on peut qualifier sa musique d’un mélange de folk et de rock. Des airs qui peuvent parfois ressembler à Kevin Parent au début de son parcours. Le jeune homme de Cap-Chat, très généreux en anecdotes a raconté en début de prestation, tous les emplois qu’il a occupés pendant sa jeunesse dont celui au garage de son père Renold. « C’est à ce moment que mon père m’a dit : mon gars, tu vas faire autre chose dans la vie. »

Un brin de poésie

En plus d’interpréter les chansons de son album « Triangle des Bermudes » dont « On fait comme si » et « Cahier Canada », Patrice Michaud s’est laissé aller à un exercice poétique. Il a raconté l’histoire de Mme Avon, une dame qui a passé sa vie à tenter de camoufler les défauts physiques de ses clientes. Un peu comme un Fred Pellerin à la sauce Cap-Chatienne, le sympathique chanteur a mêlé humour, poésie et anecdotes tout au long de son spectacle.

Patrice Michaud a raconté aux siens qu’il était beaucoup plus facile de composer des chansons tristes et miséreuses que des chansons joyeuses « qu’on fredonne entre deux toasts le matin. Et je vous avoue que je suis lâche », a-t-il lancé avant d’interpréter « Klondike »

Un gars de scène

Avec un an demi de tournée derrière la cravate, Patrice Michaud se présente sur scène comme un jeune homme qui sait où il s’en va. Son spectacle est intime et généreux et l’artiste est visiblement dans son élément devant un public. Il racontait d’ailleurs sa tournée en Europe où il a obtenu un franc succès sans avoir à trop adapter le contenu de son show. « Pour que le public Européen comprenne Mme Avon, il a fallu que je fasse un parallèle avec Yves Rocher et Tupperware, mais en gros, c’était le même spectacle. »

Patrice Michaud aime son coin de pays natal et le public a été choyé puisqu’il a fait des références à la Haute-Gaspésie tout au long de la soirée. « C’est ben le fun faire des spectacles en Europe en voyageant dans une van inconfortable, mais il n’y a rien comme revenir à la maison. J’étais nerveux, mais je suis tellement content d’être de retour », a-t-il dit avant de recevoir une autre acclamation du public. Si Patrice Michaud était heureux d’être de retour à la maison, la foule l’était tout autant et elle n’a pas raté l’occasion de lui faire ressentir.

 

Par
Lire les 242 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 2942 , 2