DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   
Chronique l'épicurienNe songez qu’au plaisir… quelle bonne idée! Le plaisir de goûter à travers des chroniques qui n'ont qu'une celle prétention: celle du bonheur à petites bouchées.

Ma drogue à moi… c’est le café!

Par • 27 mars 2010 à 21:05

Je viens de recommencer un horaire plutôt routinier (le très ordinaire 9 à 5) et je me réhabitue au train-train quotidien du transport en commun et du temps plutôt difficile de cette fin de mois de mars.

Toujours est-il qu’un élément vient sauver mes journées. Une symbiose entre délice et  effet secondaire. Le Café.

Vous rendez-vous compte de la panoplie de cafés qu’on peut retrouver sur l’île de Montréal? On pense déjà au grosses chaînes comme Starbucks, Café Dépôt, Tim Hortons, Van Houtte et Café Presse. Ensuite, ajoutez à cela tous les petits cafés indépendants de l’île qui regorgent d’ambiances différentes. Finalement, ajoutez le choix du café qu’on peut retrouver à chacun de ces endroits. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais maintenant je suis en quête de mon Graal, mon café, le mien à moi, celui qui pourrait me faire marcher un bon 5 minutes de plus juste pour le porter à mes lèvres et me donner cette sensation matinale inégalable.

Ça paraît excessif, mais c’est vrai.

En attendant, je me jette sur une perle rare. Près de mon travail se trouve le magasin Suite 88, une chocolaterie incroyable qui fait le meilleur chocolat chaud en ville. C’est moi qui vous le dis ! J’ai une préférence pour celui à la cannelle avec de la vraie crème fouettée…un vrai dessert !
Alors, en attendant de trouver mon rush de caféine parfait, je vais sûrement faire une overdose de sucre !

Par
Lire les 17 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1622 , 3