DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

La capitale sous le charme de Marilou

Par • 7 octobre 2007 à 19:58

C’est pour l’automne 2007 que le Groupe Spectacles Gilletts annonçait la toute première tournée en tête d’affiche pour la jeune et prometteuse chanteuse Marilou. Après avoir pris par surprise les foules de la France en première partie de Garou et d’avoir participé à plusieurs productions d’envergure depuis les 10 dernières années, la jeune québécoise entreprend une tournée Québécoise pour présenter son spectacle intitulé ‘Tout simplement Marilou’. Jamais un titre aussi approprié n’aura été donné à un spectacle tant il en est un d’un naturel désarmant. Sans aucun artifice, Marilou montait sur la scène du Cabaret du Capitole, le 6 octobre dernier, pour chanter devant quelques centaines de spectateurs attentifs.

 

Même pas en âge d’acheter de l’alcool, la chanteuse se produit devant un public dont l’âge si situe n’importe où entre la petite école et l’âge de la raison. Premier testament de l’efficacité de son deuxième album, il va sans dire que les chansons de Marilou transcendent les générations.

 

D’une beauté sidérante, l’habillement et l’attitude générale de la vedette sont pourtant très sobres, la rapprochant ainsi de son public dans un naturel réconfortant. En pleine forme, elle n’a montré aucun effort pour présenter pas moins de 100 minutes de spectacle au public de Québec. Avec seulement deux albums en carrière et peu de matériel à présenter, le spectacle prend tout son sens dans une mise en scène impeccable à travers laquelle Marilou raconte sa vie à l’aide d’airs connus fort évocateurs. Finalement, il est impossible de passer sous silence ce qui fait le plus de bruit dans un spectacle de Marilou : sa voix. En effet, c’est presque déconcertant d’entendre une voix au registre si large et d’une telle chaleur sortir d’un si petit brin de femme.

 

Au grand plaisir de ses fans, Marilou annonçait à la fin de sa prestation qu’elle signerait des autographes et rencontrerait les gens à la sortie du Cabaret. Pas moins de 150 personnes ont attendu patiemment en file pour rencontrer l’idole. Souriante, elle a pris le temps de voir et de parler a chacun d’eux pendant que son équipe assidue faisait un travail de moine pour le bon déroulement de cette rencontre inoubliable pour les fans de Québec. Définitivement très bien entourée, Marilou est vouée à une brillante carrière.

 

Photos : Fred Laroche

Par
Lire les 19 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 6075 , 1