DimancheMatin.com | Et si la semaine commençait autrement en 2020? :-o   

Juste pour rire et Achilles Média inaugurent la conférence mondiale de l’humour

Par • 20 juillet 2007 à 1:19

Juste pour rire est fier d’annoncer son partenariat avec Achilles Media afin d’inaugurer la Conférence mondiale de l’humour (CMH), un tout nouvel événement qui se tiendra à Montréal lors du Festival Juste pour rire en juillet 2008. Ce nouvel événement regroupera toutes les activités du volet Industrie du Festival et présentera la plus grande conférence de cinéma, télévision et médias numériques dédiée entièrement à l’humour.

 

L’arrivée de cette conférence représente un moment marquant dans le milieu de L’humour au niveau mondial, puisqu’il réunit les plus importants intervenants qui façonneront l’avenir de ce milieu. Il sera donc un rendez-vous à ne pas rater pour tous ceux qui veulent établir des liens avec ces intervenants, négocier des ententes, et découvrir les nouveaux concepts et artistes qui marqueront ce domaine en pleine expansion.

 

« J’ai été très impressionné par le travail d’Achilles Media dans le remaniement du festival international de télévision de Banff. Je crois donc qu’ils étaient les partenaires tout désignés pour faire de cette conférence un succès à l’échelle internationale. » selon Gilbert Rozon, président et fondateur du Festival Juste pour rire.

 

Monsieur Robert Montgomery, président d’Achilles Media, rajoute : « Le Festival Juste pour rire est le plus important événement consacré à l’humour au niveau mondial, et nous sommes fiers d’avoir été choisis par l’équipe de M. Rozon pour organiser cette nouvelle conférence et ce marché international, ce qui nous permettra de démontrer toute notre expérience acquise en tant que chef de file dans l’organisation d’événements internationaux dans le domaine des médias électroniques et de la télévision. »

 

La Conférence mondiale de l’humour se déroulera pendant deux jours durant lesquels les professionnels des domaines du cinéma, de la télévision et des nouveaux médias auront l’occasion de se rencontrer, de consolider leurs relations d’affaires, de négocier, de découvrir de nouveaux talents et surtout d’échanger leurs connaissances à propos du marché de l’humour. Il s’agit donc d’un rendez-vous incontournable pour tous les diffuseurs, les responsables de production télévisuelle ou cinématographique, les cadres des studios, les agents, les créateurs de contenu numérique, les investisseurs et tous les autres intervenants professionnels de l’humour.

 

Le programme comprendra des activités de réseautage; plusieurs conférences très enrichissantes; une cérémonie de remise de prix où les gagnants seront choisis par le public; des présentations de marchandage individuelles et publiques; un marché du film et de la télévision comprenant des séminaires et des entrevues individuelles avec les producteurs, diffuseurs, cadres de studio et fournisseurs de plates-formes numériques.  Également à l’agenda, des séances de « pitching »; un spectacle présentant les plus grands humoristes au monde, y compris une visite VIP personnalisée des plus grands artistes à se présenter dans le cadre du Festival; un marché d’émissions pilotes; des projections spéciales de Comedia (le volet cinéma de Juste pour rire); et un symposium réservé aux diffuseurs qui leur permettra de discuter franchement sans être sollicités par les autres intervenants.

 

La société Juste pour rire exerce ses activités dans plusieurs domaines du divertissement, notamment la production télévisuelle et théâtrale, l’organisation de tournées, la distribution de courtes émissions d’humour pour la télévision, et elle occupe la première place dans la distribution d’émissions de type « caméra cachée » nonverbales au monde. Ses émissions sont vues dans plus de 125 pays et 95 lignes aériennes au monde, notamment les réseaux ABC, CBC, The Comedy Network, RTL, BBC1 et TF1. Elle organise aussi le festival du même nom, le plus important et prestigieux festival consacré à l’humour à l’échelle internationale qui accueille plus de 2 millions de visiteurs à chaque été. D’autre part, plus de 1000 décideurs viennent à chaque année afin de découvrir les vedettes de l’avenir. De plus, la société organise des tournées au Canada, aux Etats-Unis et en Asie qui mettent en vedettes les numéros les plus populaires du festival. Elle possède également des agences de gestion d’artistes à Los Angeles, Paris et Montréal.

 

Achilles Media Ltd. est une société qui se charge de l’organisation d’événements pour les professionnels des médias électroniques et de la télévision, par exemple le festival international de télévision de Banff, le World Congress of History Producers, nextMEDIA – Digital Content et NATPE Mobile ++.

Par
Lire les 156 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1356 , 2