DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Jimmy Beaulieu – Ma voisine en maillot

Par • 10 mars 2007 à 0:46

Ah qu’il est beau cet album! Ce n’est pas mon côté gars qui parle, émoustillé par les rondeurs de Bernadette (une héroïne qui aurait bien pu avoir un autre nom), mais plutôt l’amateur de beaux dessins. Jimmy Beaulieu sait dessiner la femme. Non seulement sait-il dessiner sa forme, mais il est capable de lui donner vie avec justesse. Il l’avait fait bien sobrement dans -22ºC, un prédécesseur légitime de Ma voisine en maillot publié en 2003, et ici, il rapplique avec plus de profondeur.

L’histoire, quelque peu anecdotique, se base principalement sur une rencontre précipitée par la force des choses qu’implique une panne d’électricité. Résigné à quitter son ordinateur et son travail perdu, Simon sort dans la rue où il aperçoit sa jolie voisine Bernadette. Par le hasard de la discussion, nos deux amoureux en devenir s’en vont à la piscine où, vous le devinerez, le titre de l’album prend tout son sens.

La morale de l’histoire ? Vaut mieux balancer son ordinateur et voir le monde. Du moins, ça aura été profitable pour Simon. En attendant l’été, je signe la fin de ce texte et je vais trouver ma copine, emmitouflée bien au chaud.

À lire aussi :
Jimmy Beaulieu / -22ºC

Par
Lire les 382 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 2369 , 1