DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   
Chronique dans le sous-solTrente ans dans la vie de Dominique, c'est loin d'être reposant. Des histoires aussi touchantes que rocambolesques racontées avec humour et sincérité.

Je chante dans ma tête

Par • 20 août 2008 à 0:00

Chaque jour, on écoute de la musique, on entend une chanson à la radio, à la télé, sur notre Ipod.  Chaque jour, un air connu revient constamment dans notre tête.  Depuis bientôt trois semaines, j’ai MGMT qui joue en boucle dans ma petite tête.  Certaines chansons nous marquent plus que d’autres.  Et souvent, même après plusieurs années.  Autopsie des chansons qui sont gravées dans mon mp3 cérébral.

 

Mylène Farmer – Je t’aime mélancolie : « Quand tout est gris, la peine est mon amie, un long suicide acide, tout mon être chavire. » Comment se complaire dans sa propre auto-mutilation, se laisser bercer de ses malheurs, s’apitoyer sur son sort et en retirer une certaine satisfaction malsaine.

 

MGMT – Fated to pretend : Saveur hippie des années ’70, se laisser entraîner dans un tourbillon nostalgique de liberté, de rêves et d’insouciance.

 

Fleetwood Mac – Little lies : Pour obtenir ce que l’on désire, nous sommes prêts à accepter bien des choses.  Lorsque l’on veut désespérément quelque chose (ou quelqu’un) ne préfère-t-on pas tous entendre ce que l’on veut bien entendre pour un petit moment de bonheur illusoire?

 

Tori Amos – Boucing off clouds : Un brin de folie, de dérision, de nostalgie et de légèreté.  Bondir de nuages en nuages… Quelle jolie métaphore!

 

Valérie Lagrange – Le jeu : « Je ne suis pas intelligente, je ne suis pas cultivée, je suis comme la bête sauvage qu’on tente de dompter. »  Le simple fait de chanter de telles paroles ne peut faire autrement que de toucher l’auditeur qui s’est déjà senti marginalisé à un moment ou un autre de sa vie.

 

Simon Fauteux – Partie :  « Partie sans demander ton reste, me laissant seul jetant du lest, déchirante douleur qui m’habite. »  Souvenirs, nostalgies, rêves irréalisés, espoirs fondus; l’idéal pour quelqu’un qui réalise sans vouloir accepter!

 

Des tounes qui touchent, qui font réfléchir, qui font pleurer, rire, sourire.  Elles font partie de ma vie!  Si vous voulez en entendre quelques unes, faites-moi signe.  Sinon, dites-moi quelles tounes vous touchent.  Après tout, c’est pour ça qu’elles sont composées!

Par
Lire les 242 articles par

Une Réponse »

  1. Jolie incursion dans votre tête mon cher. Voici une incursion dans la mienne avec une petite chronique en flashback : http://dimanchematin.com/2007/07/29/la-trame-sonore-de-ma-vie/

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 2039 , 1