DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   
Chronique broueUn blogue sur la bière. Plongez vos papilles dans l'univers brassicole. Dégustation et découvertes pour ceux qui ont envie de lever leur verre à la bonne bière.

Connaître son étiquette – septième partie

Par • 13 décembre 2011 à 10:39

ATTENTION, QUELQUES PETITS CHANGEMENTS AUX RÈGLES ONT ÉTÉ APPORTÉS POUR LA DEUXIÈME PARTIE DU CONCOURS (POUR LES RONDES 6, 7, 8, 9 ET 10).

Et voici la suite du concours «Connaître son étiquette»! Je vous présente quatre étiquettes de bières connues (dans le passé ou dans le présent) et vous devez tenter d’en identifier le plus possible. Évidemment, j’ai modifié les étiquettes pour retirer le texte et le nom de la bière. Le jeu se déroulera en 10 parties, il y aura donc 40 étiquettes à identifier au total. Mais attention, vous devez suivre les règles :

1- Vous n’avez le droit de poster qu’une seule réponse pour une seule étiquette à la fois. Avant de tenter une autre réponse, vous devez attendre que minimalement DEUX AUTRES PERSONNES aient lancé une réponse. Sinon, le premier arrivé révélera les quatre étiquettes d’un coup et le jeu sera «Éphémère».

2- Pour lancer une réponse, vous devez donner le numéro de l’étiquette + le nom de la bière qu’elle représente + LE NOM DE LA BRASSERIE en laissant un commentaire au bas de ce billet.

3- Les utilisateurs qui utilisent différents pseudos pour participer plusieurs fois ou qui ne respectent pas les règles seront disqualifiés.

4- Pour corser un peu la course, UNE QUESTION BONUS sera posée via les commentaires au cours de chaque ronde. Cette question rapportera 1 point à la première personne qui saura y répondre correctement. La question bonus est indépendante des étiquettes, vous pouvez y répondre en tout temps, même si vous venez d’identifier une étiquette lorsqu’elle est posée, mais vous n’avez droit qu’à une tentative de réponse.

5- À la fin des 10 rondes, le joueur qui aura amassé le plus de point (je tiendrai un palmarès) gagnera une jolie surprise. Je vous prie donc d’utiliser le même pseudonyme tout au long du concours.

Bonne chance à tous, voici les étiquettes 25 à 28 :

Par
Lire les 382 articles par

16 Réponses »

  1. 28 – Chimay Rouge (Première)

  2. 26- scotch ale simple malt brasseur illimité

  3. 27 – Belle hélène – Multi-brasses

  4. Réponse censurée… voir règlement #1

  5. – David… je t’accorde le point puisque c’est ta première participation, mais tu devais aussi nommer la brasserie (même si dans ce cas-ci, la brasserie a le même nom que le produit. (+1 pt pour David)

    – Bravo Sébastien pour le scotch ale. (+1 pt pour Sébastien)

    – Bravo Danny pour la Belle Hélène. (+1 pt pour Danny Turcotte)

    – Mauvaise réponse pour le 25 et règle #1 non-respectée. Sébastien, tu ne peux plus participer à cette ronde.

  6. Oups j’avais pas lu ben je vien de donner une réponse gratuite

  7. Je ne savais pas que les règles avait changer est-ce que je peux participer à la question boni?

  8. 25- Young’s Double Chocolate Stout (Young & Co’s Brewery)

  9. Correction: Wells & Young pour la brasserie

  10. (+1 pt pour Sylvain)… j’aurais quand même accepté ta première réponse. Je ne suis pas sévère à ce point 😉

    Sébastien, oui tu pourras participer à la question boni de cette ronde. Mais je ne la poste pas tout de suite… il faudra attendre encore un peu!

  11. Je l’sais mais j’ai pas voulu prendre de chances…lol

  12. Question bonus #2 : Je décris la bière que je suis en train de boire et vous devez l’identifier (seulement son nom). Un nez nettement vinaigré, mais il ne s’agit pas d’un défaut étant donné le style de cette bière. Des parfums sucrés s’envolent aussi. En bouche, c’est nettement surette et fruité. On dit que cette bière est passée dans une fût de chêne, mais les notes boisées sont légèrement amoindries par le punch acide qui prend beaucoup de place. À l’oeil, c’est brun avec des reflets rougeâtres. Indice : il ne s’agit pas d’une bière québécoise.

  13. Je tente ma chance avec la Duchesse de Bourgogne….

  14. Brune des Flandres genre rodenbach

  15. Bravo à Christian Michaud. C’est exactement ça 😉 +1 pt

  16. Bravo Sylvain pour la question bonus.

    + 1 pour Christian Michaud(question bonus)
    + 1 pour Sylvain Samson
    + 1 pour Sébastien
    + 1 pour David
    + 1 pour Danny Turcotte

    Voici le classement après 7 rondes :

    1- Sylvain Samson – 9 pts
    2- Sébastien – 6 pts
    3- Guillaume Rondeau – 5 pts
    4- Pascal Guguy – 2 pts
    5- Danny Turcotte – 2 pt
    6- tchendoh – 1 pt
    7- J-F – 1 pt
    8- stephane – 1 pt
    9- Félix-Antoine Hamel – 1 pt
    10- Christian Michaud – 1 pt
    11- David – 1 pt

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 2197 , 1