DimancheMatin.com | Et si la semaine commençait autrement en 2020? :-o   

Calins gratuits

Par • 22 décembre 2006 à 21:46

Je fréquente assiduement le blogue du chroniqueur Dominic Arpin (http://doa.blogue.canoe.com/) depuis quelques semaines déjà et une de ses dernières chroniques m’a rappelé le phénomène des « Free hugs » ou des « Calins gratuits ». Avez-vous déjà entendu parler de ces gens qui se réunissent sur le coin d’une rue avec des pancartes clamant « Calins gratuits » et qui prennent dans leurs bras de purs étrangers passant par là?

 

Il semblerait (http://en.wikipedia.org/wiki/Free_Hugs_Campaign) que cette campagne d’amour gratuit origine du site youtube en septembre 2006 lorsqu’un australien a présenté un vidéo le montrant entrain de donner des calins aux passants tout en brandissant un écriteau « Free hugs ». Le vidéo ayant été vu des millions de fois par les internautes, des rassemblements (http://www.calins-gratuits.com/index.php) se sont produits à travers le monde et beaucoup d’autres gens ont offert leur amour gratuitement sur la rue.

 

Il y aura un rassemblement demain, samedi le 23 décembre, sur la rue Ste-Catherine à Montréal vers 11h le matin. On nous y invite que ce soit pour donner ou pour recevoir des calins. Est-ce que le virus de la grippe aura assez d’influence sur vous pour vous décourager de ne pas participer à cet échange ou bien, si comme moi, vous sentez que nous devrions mettre notre solitude affective de côté pour une fois?

Par
Lire les 74 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1559 , 2