DimancheMatin.com | L'ART de bien commencer la semaine...   

Plateau double : Pascale Picard et Clément Jacques

Par • 14 avril 2007 à 13:58

C’est par un vendredi 13 que ce combo de jeunes artistes québécois dans la vingtaine vint nous présenter une soirée double en concert intime. Se partageant l’affiche, Clément Jacques et Pascale Picard ont offert à la foule du Théâtre Petit Champlain, un spectacle bien rythmé et fortement coloré. En effet, bien que les deux jeunes artistes soient issus de la même scène musicale, les différences dans leur musique et leur prestation, font de ce duo une combinaison gagnante. 

  

D’abord, Clément Jacques arrive sur scène avec son look et son attitude des plus décontractées, nous offrant une sélection de chansons rock folkloriques avec de légères nuances jazz. Comme chanteur, bien qu’il ne soit pas des plus extravagants, le Saguenéen est juste et précis. Ses compositions matures font briller son adresse, en tant que guitariste, pour jouer avec les intensités. Après avoir assuré la première partie d’artistes tels qu’Eva Avila, Matt Dusk et Ian Kelly, il n’est pas étonnant de voir ce qui était tantôt une découverte, s’approcher tranquillement de la tête d’affiche. 

  

Devant une foule déjà réchauffée, Pascale Picard, de Québec, arrive sur scène pour nous présenter une sélection de pièces de son album Me, Myself & Us. L’album à lui seul est un opus remarquable de rock folklorique rafraîchissant, mais les pièces prennent tout leur sens lorsqu’elles sont performées avec l’énergie contagieuse de la jeune chanteuse. Charismatique et attachante, il devient évident que le plaisir de Pascale Picard à performer ses pièces sur scène est entièrement honnête. 

  

Définitivement un combo gagnant, vous aurez la chance de les revoir le 5 mai prochain au Théâtre Petit Champlain de Québec, encore une fois en plateau double.

 

Photos : Fred Laroche

Par
Lire les 19 articles par

Une Réponse »

  1. Je l’ai vu enfin sur scène. J’écoutais ses albums et l’avais vu en prestation il y a 5 ans. Il a maintenant assez de répertoire pour avoir son propre spectacle.

    Clément Jacques est un jeune artiste (début vingtaine) promis, selon plusieurs, à une belle carrière. Originaire de La Baie, il séduit partout où il passe. On le présente souvent comme le prochain Jack Johnson ou Ben Harper.

    Ses premiers pas sur la scène, il les a fait en tant que batteur. Il a étudié en musique et a participé à l’événement 5 x 5 où il a piqué la curiosité de plusieurs. Depuis, il a fait d’importantes premières parties comme nous disait Fred. Aujourd’hui Clément Jacques est reconnu comme un auteur-compositeur-interprète à part entière. Smile for a while, un mini-album de 5 pièces, est disponible depuis le 4 août 2006. Il nous a promis la parution de son premier album d’ici le début de l’été et j’avoue que je suis impatiente.

    Pour découvrir de la musique intense fait par des gars qui carburent au son de leur instrument.

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 4072 , 1