DimancheMatin.com | L'ART de bien commencer la semaine...   

Noel Gallagher accuse Green Day de plagiat

Par • 23 décembre 2006 à 11:12

Noel Gallagher, la tête derrière le groupe Oasis, accuse Billie Joe Armstrong et Green Day d’avoir plagié son plus grand succès « Wonderwall » avec la pièce « Boulevard of broken dreams ».

 

Après avoir écouté les deux excellentes chansons, je dois admettre quelques similarités dans la séquence d’accords des couplets. Mais Gallagher semble toutefois oublier qu’il n’est certainement pas le premier à avoir utilisé cette ligne d’accords dans l’histoire de musique.

 

Faites-vous votre propre idée avec ce montage audio-vidéo des deux extraits : http://youtube.com/watch?v=sXSMcmnDlwY 

Par
Lire les 376 articles par

3 Réponses »

  1. Pour vous prouver que Gallagher a lui aussi plagié, écoutez l’introduction de sa chansons « Don’t look back in anger » puis par la suite, faites jouer « Imagine » de Lennon…

  2. Pierre-Luc Gagnon, il est clair que Oasis tire ses inspirations des Beatles, d’ailleurs ils ne s’en cache pas. Et puis comme dit Gallagher « Le groupe aurait dû attendre après ma mort avant de voler ma chanson. Au moins, je fais ça lorsque je vole des trucs à des artistes »
    Donc, le problème est un peu différent… Mais bon, dans la musique on ne parle jamais de plagiat mais d’inspiration. Gallagher ne doit pas aimer Green Day et c’est un peu pousser que de les accuser comme ça. Les chansons sont bonnes pas de quoi se crêper le chignon =)

  3. NOel gallagher a raison sur ce coup la c’est les meme accords en plus pour les gens qui disent que don’t look back in anger est un plagiat de imagine sont tous des imbessilles noal la fait en homage a john lennon il pouvait s’en passait apré la chanson change completement de rithme

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 3287 , 1