L’éclosion du poker au Québec et au Canada
Par Collaboration Spéciale • 1 janvier 2011 à 8:06Erratum : L’article ci-bas contenait originalement de nombreuses faussetés qui ont été soumis à une réécriture en date du 22 mars 2010. L’équipe de DimancheMatin tient s’excuser auprès de tous les lecteurs qui auraient pu obtenir de l’information inexacte à la lecture du texte original, avant sa correction. Cette pratique n’est pas dans nos habitudes et nous vous prions de bien vouloir accepter nos plus sincères excuses. – La rédaction
Lorsqu’on parle de poker, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de jeux et des variantes. Pensons simplement au Texas hold em poker, à titre d’exemple, ou à l’Omaha.
Bien que le poker ne soit pas le loisir le plus célèbre au Canada – se retrouvant loin derrière le hockey sur glace ou d’autres sport – il n’en reste pas moins incontournable lorsqu’il s’agit de jeux de cartes, bénéficiant d’un marché assez large malgré des mesures gouvernementales plutôt restrictives. Parmi les joueurs les plus célèbres au Canada (et au Québec), on peut citer Daniel Negreanu et Jonathan Duhamel qui est probablement le plus grand responsable de l’éclosion récente du Poker dans la belle province.
En 2010, Loto-Québec a lancé EspaceJeux pour prendre sa place dans le marché relativement divisé du poker en ligne. À l’heure actuelle, il y a encore très peu de résultats qui sont révélés par la société d’état quant aux conséquences de leur nouveau «bébé».
Par Collaboration Spéciale
Lire les 36 articles par Collaboration Spéciale
Cet article a été lu 7121 fois au total, 1 fois aujourd'hui