Hog Heaven – Avery… Oh la la!
Par Pierre-Luc Gagnon • 4 septembre 2011 à 13:55Un gars qui s’appelle Rémi – et qui a plus de cheveux que moi (ce qui est fort louable) – m’a offert une belle bouteille de Hog Heaven de la brasserie américaine Avery. Cette bière ne représente rien de moins qu’un vin d’orge houblonné à l’extrême. Barley wine meets Double IPA! Une statistique pour les initiés : IBU 104.
Un alcool vineux propre aux bières fortes nous transporte sur une trame de houblon qui tient le rythme pendant plusieurs minutes. La cadence est inépuisable. J’ai tenté d’espacer mes lampées aux cinq minutes et j’avais encore la bouche pleine d’amertume. C’est une bière extrême qui ne fait pas dans la subtilité. Dans les circonstances, c’est du grand art. À l’heure où l’écris ces ligne, j’ai encore le houblon Columbus qui me chatouille les papilles.
C’est divin! Mais n’attendez pas après la SAQ pour rendre ce produit disponible. Vous auriez le temps de marcher jusqu’au Colorado aller-retour avant que cette bière ne soit accessible ici. Heureusement, elle était au Mondial de la Bière à Montréal cette année et le sera fort probablement l’an prochain (je croise les doigts… et les jambes pour le look décontracté que ça me donne).
Merci Rémi!
Vous pouvez visiter le site Internet de la brasserie Avery en cliquant ici… ou ici. C’est vraiment deux fois le même lien!
Par Pierre-Luc Gagnon
Lire les 376 articles par Pierre-Luc Gagnon
Cet article a été lu 2456 fois au total, 1 fois aujourd'hui