Grosse semaine pour les sorties de disques : Arcade Fire, Marie-Annick Lépine, Richard Desjardins…
Par Pierre-Luc Gagnon • 6 mars 2007 à 12:02La scène musicale ne livre parfois rien de notable pendant plusieurs mois. Mais il y a de ces jours où tout arrive en même temps, comme une énorme pierre dans une flaque d’eau. C’est le cas cette semaine, alors que plusieurs sorties fort attendues ont fait leur apparition sur les tablettes des disquaires.
C’est aujourd’hui qu’est paru Neon Bible du phénomène montréalais Arcade Fire. Après en avoir entendu parler massivement dans les médias, surtout depuis le début de l’année 2007, le mythe se concrétise. Au Québec, c’est Marie-Annick Lépine, la cowgirl en puissance, qui livre la marchandise avec son premier album solo Au bout du rang. Un jeune groupe auquel je promets un avenir intéressant lance aussi son premier album complet. Je parle de 3 gars su’l sofa et de leur disque Des cobras des tarentules. Surveillez Dimanchematin cette semaine pour lire la critique de ces trois albums.
D’autre part, les 12 guitaristes de l’ensemble classique Forestare allient leur musique à la voie de Richard Desjardins dans un projet CD. Vous trouverez cet enregistrement dès aujourd’hui de même que les derniers bébés de Air (Pocket Symphony), Korn (Unplugged), Finger Eleven (Them vs. you vs. me), Émilie Simon (À l’Olympia) ainsi que Take That, la bande de Robbie Williams, avec Beautiful World.
Une grosse semaine, je vous l’avais dit!
Par Pierre-Luc Gagnon
Lire les 376 articles par Pierre-Luc Gagnon
Cet article a été lu 2075 fois au total, 1 fois aujourd'hui