DimancheMatin.com | L'ART de bien commencer la semaine...   

Finger Eleven – De l’énergie pure

Par • 27 avril 2007 à 6:45

Au lendemain de la sortie de leur nouvel album, Them VS You VS Me, le groupe Canadien Finger Eleven était de passage à Québec en compagnie de Strata et Inward Eye. Il aura fallu aux fans de Québec, plus de 4 ans avant de pouvoir revoir ce groupe ontarien, qui n’était pas repassé depuis la tournée avec Ozzy Osbourne. D’ailleurs, pour être certain que les fans de Québec se souviennent bien de leur passage, le groupe remettait à l’entrée, des petits cartons sur lequel il y avait un code qui donnait la chance, lorsque validé, de rencontrer le groupe en personne et de passer un moment avec eux.

 

Malgré le beau temps, aucune file d’attente ne peut être vue à l’entrée du Capitole de Québec, laissant croire qu’il n’y aurait peut-être pas de grande foule pour les premières parties. Ce détail n’a pourtant pas empêché le groupe Inward Eye de réchauffer le public un peu épars en ouvrant la soirée. Suivait ensuite le groupe californien, Strata. Bien que ce groupe nous arrive tout droit de ce qui a longuement été la capitale du thrash métal américain, la musique de Strata est assez légère. Avec des sonorités rappelant vaguement Our Lady Peace et la tête d’affiche après eux, Strata ont su faire bouger la foule de Québec malgré la faible assistance.

 

C’est devant un public d’un peu en dessous de 500 personnes que la vedette, Finger Eleven, fit son entrée sur scène. Et quelle entrée! Les membres de Finger Eleven sont partout, c’est tout juste si la grande scène du Capitole n’est pas assez grande pour eux. Leur son est présent, lourd et précis. En effet, Finger Eleven présente des chansons dynamiques et efficaces, sans se limiter aux quelques succès radiophoniques de leur catalogue. Malgré la faible assistance considérant que le groupe ne soit pas passé depuis les quatre dernières années, l’ambiance était au rock et à la fête!

 

Photos : Fred Laroche

Par
Lire les 19 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1906 , 1