Dieu du Ciel! embouteille la 6e soir
Par Pierre-Luc Gagnon • 11 septembre 2011 à 17:05Cet été, après avoir embouteillé l’Elixir Céleste (lager bohémienne (!)), Dieu du Ciel! nous offre la 6e soir (pilsner impériale) en format 341 ml. J’y ai goûté aujourd’hui et je dois vous dire que je n’ai pas été surpris. En fait, mon absence d’étonnement réside surtout dans le fait que j’ai trouvé cette bière excellente, comme les autres bières de la même brasserie. Ce respect du standard de qualité justifie – vous en conviendrez – ma résistance à tomber en bas de ma chaise.
Cette bière affiche fièrement son amertume, soutenue par un costaud volume d’alcool, pour nous faire sourciller d’un plaisir impérial. Rafraîchissante, houblonnée, tantôt pamplemousse, tantôt citron, la 6e soir est aussi bonne qu’au premier jour. La réputation de Dieu du Ciel! n’est plus à faire, même à l’échelle internationale. Cette bière vient confirmer que leurs produits, en fût comme en bouteille, sont toujours le résultat d’une rigueur irréprochable.
(…)
Nous savons tous que Dieu a créé la terre en 7 jours. «Le sixième jour, Dieu créa l’homme à son image, et la Femme d’une côte de l’homme, pour qu’il ne s’ennuie plus. Le septième jour, il se reposa, satisfait de son travail.» La rumeur voudrait que Dieu ait viré une maudite brosse dans la nuit du 6e au 7e jour, ce qui l’a forcé à se reposer le lendemain. Regardez l’étiquette de la 6e soir et vous comprendrez de quoi je parle…
Par Pierre-Luc Gagnon
Lire les 376 articles par Pierre-Luc Gagnon
Cet article a été lu 4042 fois au total, 1 fois aujourd'hui