DimancheMatin.com | L'ART de bien commencer la semaine...   

Des internautes québécois se mobilisent pour créer une chanson collective en ligne

Par • 31 mars 2009 à 10:28

matoune_250x250Le projet MaToune.info, lancé sur la toile il y a un peu plus d’une semaine, rassemble des internautes intéressés par un but commun : la création d’une chanson de façon interactive et collective. Étape après étape, les participants suivront les instructions qui leur sont proposées par le biais d’un blogue et qui les mèneront à travers les rudiments de la réflexion, de la composition, de l’écriture, de l’interprétation et de l’enregistrement de ladite chanson.

À l’heure où ces lignes sont écrites, le projet en est à la troisième étape, soit l’écriture de la chanson. Il est important de spécifier que tout le monde peut participer, à partir de n’importe quelle étape. Que ce soit vous, moi ou même Dany Bédar (pourquoi pas)! De plus, chacun peut s’impliquer dans la mesure qui lui convient et limiter ses actions à certaines étapes.

Extrait de la présentation du projet :
MaToune.info est un projet collectif qui vise à créer une chanson, de A à Z. De la décision de la thématique, à l’interprétation, en passant par l’écriture, l’élaboration de la mélodie, la musique, les arrangements… la chanson sera créée par tous ceux et celles qui voudront bien y participer.

[…]

La collaboration de tous est la bienvenue. Ceux qui ont de l’imagination, ceux qui aiment écrire, composer, jouer de la musique, écouter des chansons, prendre des décisions, trouver des idées, penser à des concepts, dessiner, inventer des noms… rien n’est à négliger!

En d’autre termes, nul besoin d’être un génie compositeur ou un auteur connu pour jouer le jeu. Le projet vise à s’accomplir par la collaboration d’un plus grand nombre de personnes possible.

Vous avez envie de vous joindre à l’aventure ? C’est par ici.

Par
Lire les 376 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 2158 , 1