DimancheMatin.com | L'ART de bien commencer la semaine...   

« Costa Rica, terre de merveilles », jusqu’au 19 avril

Par • 19 mars 2009 à 22:45

L’exposition Costa Rica, terre de merveilles, réalisée par Pointe-à-Callière en partenariat avec le Museo Nacional de Costa Rica à San José, se termine le dimanche 19 avril prochain. Une occasion de voir ou revoir cette exposition exceptionnelle qui présente pour la première fois en terre canadienne près de 230 objets précieux en or, jade, céramique fine et pierre ciselée d’une rare beauté et d’une grande finesse provenant du Costa Rica précolombien.

Costa Rica, terre de merveilles a connu beaucoup de succès tout au long de sa présentation. Dans une muséographie rappelant l’ambiance de la forêt tropicale et les mystères d’une civilisation méconnue, l’exposition démontre que le Costa Rica précolombien (qui précède l’arrivée de Christophe Colomb en Amérique) mérite pleinement, par son archéologie, son appellation de «côte riche».

Costa Rica, terre de merveilles s’intéresse à l’histoire de ce pays, sur une période d’environ 2000 ans, du 5e siècle avant notre ère jusqu’à l’arrivée de Christophe Colomb en 1502. Les visiteurs découvrent la diversité des grandes régions du pays grâce aux objets qui en proviennent : des vases à formes humaines et animales admirablement exécutés, des pendentifs en jade délicatement taillés, des parures en or d’une grande finesse et des objets en pierre symbolisant les traditions des populations.

Par
Lire les 156 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1708 , 1