Burn After Reading
Par Collaboration Spéciale • 8 juin 2008 à 12:18Il n’aura finalement pas fallu beaucoup de temps aux frères Coen avant de revenir sur grand écran. Après avoir connu un frand succès avec No Country For Old Men, les deux cinéastes en remettent avec leur tout nouveau projet : Burn After Reading. Ce long métrage se trouve en fait à être une espèce de comédie noire d’espionage, rappellant vaguement le type d’humour du film The Departed. Bien que le projet ne s’ébruite pas énormément, il n’en demeure pas moins que la qualité de celui-ci semble, à première vue du moins, très intéressante. Il faut entre autre mentionner la présence de Brad Pitt, George Clooney, Frances McDormand, John Malkovich et de Tilda Swinton. C’est de la grosse pointure, et ça paraît.
Synopsis
Alors qu’il rédige l’écriture de ses mémoires, un ex-agent alcoolique de la CIA (Malkovich) se fait voler le disque par sa femme (Swinton). Cette dernière l’oublie malencontreusement dans une salle de Gym. C’est alors que le disque est retrouvé par un employé visiblement idiot de l’établissement (Pitt). Celui-ci tentera alors par tous les moyens d’exploiter le contenu du CD, mais sera rapidement dépassé par les événements. Se mêleront également au jeu un autre agent de la CIA mis sur l’affaire (Clooney) et la propriétaire du gym en question (McDormand). Tout ce beau monde finira par s’entrecroiser, évidemment.
Bande-annonce
Par Collaboration Spéciale
Lire les 36 articles par Collaboration Spéciale
Cet article a été lu 2305 fois au total, 1 fois aujourd'hui
Super… c’est vrai que ça donne envie de voir ce film. Je ne manquerai pas l’occasion lorsqu’elle se présentera, vêtue de sa plus belle jupe!