DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   
Chronique femme au foyerAnimatrice radio à temps partiel, femme au foyer le reste du temps, Émilie vous invite à suivre ses aventures tous les mercredis.

Le poisson d’avril quelques mois en retard…

Par • 8 août 2012 à 17:46

Cette semaine, c’est le poisson d’avril, sur un gros décalage horaire, au travail. Je ne suis pas une grande joueuse de tour. Le dernier tour que j’avais joué, avant cette semaine, remontait en 6e année. La fois, où j’avais eu la brillante de mettre du poil à gratter dans le chandail du p’tit gars sur qui j’avais un kick.

C’est ce qu’on appelle la subtilité infantile. Bien évidemment, je m’étais fait prendre et ça m’a valu mon premier et dernier rendez-vous dans le bureau du directeur. Ça a été un gros dissuasif sur ma carrière de joueuse de tour.

En partant du travail vendredi, j’ai eu le « malheur » de laisser la porte de mon bureau ouverte. Quand je suis arrivé lundi matin, on pouvait lire sur ma porte « Fringe event, do not enter ». Sans me douter de rien, j’ouvre la porte… avec difficulté. Une soixantaine de « ballounes » faisait déborder mon itsi bitsi ouini tout petit petit bureau. Sans oublier les banderoles qui serpentaient un peu partout.

Un bon petit tour joué par deux de mes collègues. L’un deux croyait que je serais fâché. Mais non pas du tout. Ça fait du bien de temps en temps de laisser s’évader notre « trip » enfantin. C’est libérateur. Bon pour le moral. Ça doit faire le même effet que manger du chocolat! À condition que le tour ne soit pas trop mesquin!

Comme vous vous en douter sûrement, j’ai eu ma petite vengeance. J’ai conservé toutes les «ballounes» et je les ai refourguées dans la voiture de l’un desdits collègue.

J’ai bien peur que la guerre ne soit lancée. Je vais donc être très prudente cette semaine. Je vais verrouiller mes portes, surveiller ma tasse de chocolat chaud, fermer mon Facebook, mon compte Badoo France et j’arrête là, histoire de ne pas trop donner d’idées!

Le conseil de la semaine : retrouvez votre cœur d’enfant!

Par
Lire les 53 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 10388 , 1