DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Le phénomène Jonathan Duhamel : le poker au goût du jour

Par • 25 janvier 2011 à 9:58

Les sites de casino et de poker en ligne font de plus en plus parler d’eux au Québec. Depuis quand ? Depuis que Jonathan Duhamel, ce jeune adepte de poker québécois, a remporté la somme de 8.94 millions de dollars lors des Séries mondiales de poker 2010. Il s’agit du tournoi de poker le plus prestigieux au monde. Ainsi, depuis que Duhamel – devenu la fierté de Boucherville – a raflé le magot, plusieurs personnes se permettent de rêver. Un peu comme Guy Lafleur qui a incité une génération à jouer au hockey, le kid de 23 ans est en train de devenir un modèle. Est-ce une bonne chose ?

Tout d’abord, il faut mettre les choses en perspective. Ce n’est pas tout le monde qui va devenir adepte de poker, de black jack ou de roulette, du jour au lendemain, parce qu’un gars qui vient du même coin de pays qu’eux a réussi dans le domaine. Dans le cas du poker, il y faut certainement concéder une part au hasard et à la chance, mais il est aussi question de talent, de sang froid, de décision et de dosage. Et ça, ce n’est pas donné à tout le monde. Il faut savoir faire la part des choses.

_______

Coup de poker ! Loto-Québec lance son site de jeux en ligne alors que Jonathan Duhamel est sur toutes les tribunes. Peut-être est-ce un hasard ? Peut-être est-ce de la chance ? Chose certaine, ils n’auraient pas pu trouver un meilleur moment pour mousser leur lancement.

Il ne manque qu’un film sur la vie de Duhamel pour faire le tour du sujet…

Par
Lire les 37 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 2692 , 1