DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   
ÉditorialPuisqu'il y a des choses qui doivent être dites, aussi bien les dire avec une verve franche et directe. Des sujets chauds, traités vivement sans trop de fioritures.

La St-Valentin pour les nuls

Par • 6 février 2010 à 11:54

Cette semaine, mon collègue Pierre-Luc vous livre ses conseils pour une St-Valentin bien réussie.  C’est à croire que l’âge de mon distingué collègue l’a ramolli un brin.  On sent déjà le bungalow en banlieue et la piscine creusée dans la cour sans oublier les chaises de patio en formes de mains.  Bref, suite à ses judicieux conseils, voici les choses à NE PAS faire la journée de la St-Valentin.

1. Si vous prévoyez un souper romantique, sachez que « Baby Duck » n’est pas un champagne et que « Le litre du Marchand » n’est pas un grand cru malgré qu’il y soit inscrit sur l’étiquette: « Mélange des meilleurs cépages »

2. Si vous avez envie d’offrir des chocolats à l’être cher, évitez le Wal-Mart, le Zellers ou le Dollarama.  Une boîte de chocolats cheap, ça parait!

3. Si vous songez à faire de petites choses pour rendre la journée plus agréable à votre bien aimé, sachez que de sortir les vidanges et aller chercher du pain au dépanneur ne fait PAS partie des petites attentions spéciales.

4. Si vous avez envie d’un bon souper au restaurant, sachez que tout restaurant qui compte dans son menu des « trios » est à proscrire sévèrement.

5. Vous vous demandez si vous devez sortir ou rester en-dedans?  Si vous demeurez à la maison, essayez d’éviter le pyjama toute la journée!

6. Pour le sixième conseil, je vous réfère à la 6e suggestion de M. Gagnon.

7. Si vous êtes en manque d’inspiration et qu’il vous viendrait l’idée géniale d’aller au cinéma, je vous conseille fortement d’éviter tout film qui contient une 4e partie ou plus.

8. Vous avez envie d’émoustiller votre conjoint(e) avec des jeux sexuels, je vous suggère d’éviter les phrases du genre: « On va-tu baiser? » ou « Maudit que je suis en manque! »

9. Il est toujours agréable de se remémorer de bons moments ensemble.  Si vous décidez de parcourir vos bons souvenirs, tentez de ne pas lui rappeler la fois qu’elle a chuté dans la slush en face du centre commercial ou lorsqu’elle a demandé à la serveuse si des poitrines de côtes levées existent vraiment.

10. Des mots doux, c’est toujours réconfortant et plaisant à entendre.  Si vous voulez faire plaisir à votre chéri(e), évitez des phrases comme: « Elle te fait pas si mal que ça cette robe-là » ou « Finalement, t’as peut être pas engraissé tant que ça »

Bonne St-Valentin à tous et à toutes!

Par
Lire les 242 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 3304 , 1