DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   
Chronique femme au foyerAnimatrice radio à temps partiel, femme au foyer le reste du temps, Émilie vous invite à suivre ses aventures tous les mercredis.

La rentrée scolaire rime avec la rentrée télé!

Par • 5 septembre 2012 à 14:10

C’est la rentrée. J’adore la rentrée! C’est mon petit côté geek qui ressort année après année, même si ça commence à faire longtemps que je n’ai pas usé les bancs d’école… pour étudier.

Ce qui fait que j’aime la rentrée, ce sont les nouveautés à la télé. Par contre, ce n’est plus comme avant. (Voix grincheuse) «Dans mon temps», si on ne voulait pas manquer une série, on se devait de l’enregistrer sur cassette. Les rediffusions étaient pratiquement inexistantes. Aujourd’hui, on peut facilement les écouter sur des sites comme tou.tv, les acheter en DVD, s’équiper d’un enregistreur numérique ou encore profiter des nombreuses rediffusions en rafale que nous offrent les diverses chaînes.

Pour celles qui ont du retard sur les nouveautés télé et littéraire, voici quelques suggestions :

Commençons par la télé…

True blood
À écouter : après que les enfants soient couchés!

Si vous aimez le suspens, les revirements, les beaux gars (il y en a à la tonne dans cette série), les histoires de vampires, de loups-garous et de tout ce qui est un peu surnaturel, mélangé avec une dose d’amour, d’humour et de sexualité explicite… vous aimerez True blood.

Gilmore girls
À écouter : avec votre adolescente.

Une série qui date du début des années 2000. En tout, 7 saisons. On suit le quotidien d’une mère célibataire, qui se trouve à être une entrepreneuse et de sa fille de 16 ans, studieuse qui rêve d’entrer à Harvard, vivant à Stars Hollow, une petite ville fictive au Massachussetts. Une ville où les habitants sont quelque peu «funky», mais très attachants. Ado, j’adorais suivre les péripéties amoureuses de la jeune Rory. J’ai réécouté la série il y a quelques mois et je me sens très interpellé par ce qui vit la mère.

Poursuivons avec les livres…

Voltes-faces et malaises
À ne pas lire : après une peine d’amour

Si vous ne l’avez pas lu encore, vous n’êtes pas tellement en retard. Le livre est sorti ce printemps. C’est le dernier de Rafaëlle Germain, la reine de la «chicklit» québécoise. Le livre débute avec la rupture de Geneviève et son chum. Pour emprunter les mots de l’auteure : « Il l’a crissé là pour une criss de hipster à marde.» Ces deux meilleurs amis viennent à sa rescousse et tente de la réhabilité. De la remettre sur la bonne voie. Léger malgré le sujet. On se retrouve immédiatement dans le personnage. La plume de Rafaëlle Germain est tout simplement facile et agréable à lire.

La série de livres Kathy Reich
À lire : une bonne journée pluvieuse

Si vous connaissez la série télé Bones, ça vous donne un avant-goût des livres de Kathy Reich qui ont inspiré cette série. J’aime beaucoup la série télé, mais ce qui fait que j’aime les livres sont toutes les différentes par rapport à la série. Dans les livres, l’action se passe principalement au Québec, ce qui nous donne des points de références familiers. Les deux personnages principaux sont plus âgés, dans la fin quarantaine ce qui leur donne un vécu différent, mais très intéressant! Élément qui reste : les bonnes enquêtes où l’on fait affaire avec la meilleure anthropologue judiciaire.

Par
Lire les 53 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1425 , 1