DimancheMatin.com | L'ART de bien commencer la semaine...   

Exposition à ne pas manquer du 11 au 24 juillet 2007

Par • 30 juin 2007 à 13:11

Julie Michaud, photographe montréalaise émergente cultive l’art de la photo live. Dans son univers, l’imperfection demeure présente.

 

Passionnée, elle évolue en toute humilité. derrière l’objectif elle ne se fait pas maitre de son art, mais son unique messagère.

 

Cherchant à traduire en images l’intensité de chaque moment, elle immortalise sans retouche ce qu’elle capture sur caméra. Sa passion, la pureté d’un moment volé d’un artiste sur scène et l’aspect vierge du live.

 

Dans son exposition « Impulsion, une passion pour le live », elle nous présente les 1001 visages de sa passion pour la photo en concert. Sa meilleure sélection parmi nombre d’artistes côtoyés sur scène, celle-ci regroupée dans une première exposition présentée du 11 au 24 juillet 2007 à la galerie espace du 4848 boul. Saint-Laurent à Montréal.

 

Encore à ses débuts, notre jeune photographe exposera ses œuvres, dont quelques clichés de billy talent, megadeth, ronnie james dio, snow patrol et mobile, pour ne nommer que ceux-ci.

 

Son refus à sublimer la réalité, alors que tous recherchent la perfection, en fait une artiste unique. Pour Julie Michaud photographe, il faut parler de la photographie comme d’une rencontre où il est permis de saisir le temps pour en conserver toute sa pureté.

 

Collaboratrice  aux  magazines Truth Explosion Magazine de Toronto et Alternative Ulster de Belfast en Irlande, elle nous présente sa première exposition, celle qui nous la fera découvrir… 

 

« Impulsion, une passion pour le live »

www.juliemichaud.ca

Par
Lire les 156 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1616 , 1