Un burger au boeuf svp
Par Dominique Fortier • 8 avril 2009 à 13:20Il y a parfois des grandes injustices sociales qui nous touchent. Des drames humains qui nous affectent ou encore des horreurs de la vie qui nous marquent à jamais. Il y aussi de ces petites frustrations qui ne font qu’accentuer le cynisme qu’un individu peut avoir envers ces choses de la vie qui ne sont tellement pas nécessaires…
Souvent à l’heure du lunch, je sors à l’extérieur, soit par besoin de prendre l’air ou tout simplement parce que j’ai été trop lâche pour me préparer un lunch. Le restaurant le plus proche est un fast-food très achalandé. Ledit restaurant, dont je vais taire le nom, s’auto-proclame comme étant le roi des hamburgers. Ne vous inquiétez pas, l’anecdote savoureuse s’en vient…
Tout d’abord, il faut préciser que ce restaurant dont je ne dévoilerai pas le nom se spécialise dans le bœuf cuit sur le grill. Au moins 95% de son menu est composé de hamburgers de bœuf. Aujourd’hui, alors que je me présente à la caisse vers 11h (parce qu’il est impossible de se faire servir dans un délai raisonnable passé 11h30) je commande un burger nature avec une frite. Rien de plus simple me direz-vous? Eh bien non! La caissière me revient pour me dire qu’il n’y a pas de galettes de bœuf aujourd’hui! Pardon? Le roi du hamburger ne sert pas de bœuf aujourd’hui? Mauvaise organisation? Mauvais suivi d’inventaire? Je ne saurais dire mais je dus me rabattre sur un pauvre petit sandwich au poulet.
Ce restaurant est frustrant! Il y a toujours quelque chose qui cloche. Soit les toilettes sont condamnés; soit il y a deux caissiers sur l’heure du dîner pour 60 clients, soit on me met des condiments dans mon burger quand je le demande nature. Et non, n’enlevez pas la mayonnaise au couteau, ça goûte pareil!
La dernière fois que j’y suis allé, ma commande me coûtait 5 dollars et UN sou. Je donne 5$ au robot articulé derrière la caisse et il me regarde, me dévisage. Quoi? Firent mes yeux en l’interrogeant du regard. «Il manque un sou monsieur.» Je sais qu’il manque un sou! Je le savais avant même de te tendre le 5$ pauvre abruti! Mais non, rien à faire, je n’ai pas affaire à un être humain avec une tête sur les épaules doté d’un gros bon sens. J’ai cette chose inerte et vide devant moi qui ne flanchera pas pour un sou… Je lui tendis alors un billet de 20$ et il me rendit 19.99$… Le mec à côté de moi me regarda en me disant : ‘T’as-t-il vraiment fait casser un 20 pour une cenne?’
Je soupirai puis je quittai avec mon sandwich au poulet (nature) en maugréant mais en sachant très bien que je vais revenir très bientôt… Que voulez-vous, ils sont bons leurs burgers! Quand ils ont du bœuf en stock…
Par Dominique Fortier
Lire les 241 articles par Dominique Fortier
Cet article a été lu 2533 fois au total, 1 fois aujourd'hui
Alors c’est quoi ce restaurant que j’aille l’essayer ? 😀
J’ai dit que je n’allais pas dévoiler le nom de ce fast-food qui s’auto-proclame être le roi du burger… héhéhé Essaye pas, je ne dirai rien XD