DimancheMatin.com | L'ART de bien commencer la semaine...   

Critique: Dollhouse (série télé) 2009

Par • 13 septembre 2009 à 21:36

dollhouse-dvd

Dollhouse est une série télévisée présentée en anglais sur le canal FOX qui débutera sa deuxième saison le 25 septembre prochain. Dollhouse est litéralement une maison de poupées puisque les habitants sont des hommes et des femmes dont on a effacé l’identité en leur laissant une personnalité neutre qui n’est pas soumise au stress. Lorsqu’un client requiert une poupée, une nouvelle technologie permet de modifier le cerveau de cette dernière afin de lui donner une nouvelle identité pour satisfaire aux besoins de la mission. L’existence de cette maison et de cette technologie est gardée secrète du public et n’est réservée qu’à des gens riches et influents.

Chaque poupée a son gardien qui la suit et la protège lors de ses missions. Puisque les clients ont tous des besoins différents, de le femme fatale à l’agent du FBI spécialisé en enlèvements, le cerveau des poupées peut-être amélioré avec toutes les capacités requises et ressembler à n’importe qui. Un agent du FBI un peu trop curieux apprendra à ses dépends que les gens autour de lui ne sont peut-être pas ceux qu’il croit.

Sans vouloir en révéler plus de la série, 12 épisodes forment la première saison et ils sont tous excellents. Un 13e a été produit mais n’est disponible que sur DVD. Bien que je n’ai pas pu m’empêcher de le regarder, je ne vous le conseille pas car il a probablement été réalisé au cas où la série serait annulée et le futur réservé aux poupées ainsi qu’au reste de la population n’est pas très rassurant.

Cette série de Joss Whedon met en vedette Eliza Dushku (Buffy the vampire slayer), Olivia William (Le sixième sens) et Harry J. Lexxix (La matrice).

****

Par
Lire les 74 articles par

Cet article a été lu 4126 fois au total, 1 fois aujourd'hui

Une Réponse »

  1. Certes la première saison était pas mal, prometteuse, mais de là à dire que tous les épisodes étaient excellent c’est aller un peu loin 😉 …

Laisser un Commentaire